C'est une question de problématique, je le sais mais je culpabilise toujours un peu, je suis une personne, qui besoin de temps pour me comprendre....
Bonjour,
Une Psychanalyse « classique », se déroule sur plusieurs années, généralement, à raison de 2 séances minimum par semaine, pour une approche approfondie de la personnalité.
Mais on peut très bien, en fonction de la problématique, effectuer un travail d’inspiration analytique, plus souple, moins coûteux en temps et en investissement personnel, espacé au fil du temps, notamment lorsqu’il s’agit d’une forme d’accompagnement, de réflexion personnelle.
C’est à voir en fonction de son ressenti, de la pratique du thérapeute. Donc, difficile de donner une réponse précise à cette question.
Il est bon malgré tout de s’interroger, d’avoir des avis extérieurs quand on a le sentiment de tomber dans la psy-dépendance.Cordialement
Merci, en faite, en lisant votre reponse, je suis dans une psychanalyse classique, cela me permet de me situer. et au fond de moi me dire que je le savais ,
Bonjour,
Il y a une petite erreur là, la psychanalyse est une science
qui évolue.
Le temps n'est pas fixé arbitrairement à l'avance au long-court.
Les" deux séances minimum par semaine" n'existent que
-primo si le patient ou la patiente en a vraiment besoin ET
bien sur s'il ou elle l'accepte.
Les CPCT SONT des fonctions sur le court terme.
C.LeVern
la première réponse me convient, en faite, merci,
Bonsoir, on me dit, que je respecte pas les règles, et que je cherche a trop interprèter les expliquatios d'où ma problématique, je trouve cela injuste car je pense m'investir, que faut il penser, .....?