Bonjour, J'ai signé une commande pour des fenêtres avec vitrage 3.3/2-14-4 I+argon TGI noir et la facture après pose indique du vitrage 4/16/4.... Est -ce que ces vitrages ont les même performances thermiques et phoniques. Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide précieuse. Cordialement.
bonjour,
l'un est du standard, l'autre présente une face de "sécurité", avec 2 vitres de 3mm et deux films spécifiques au milieu (33/2) qui en fait un vitrage avec un degré anti-effraction et une plus grande résistance au bruit. le prix n'est pas le même, et la qualité diffère dans le sens ou un châssis pour cette épaisseur intègre le surpoids engendré et est donc plus solide.
vérifiez que ce n'est pas un problème de facture, la secrétaire s'est peut-être trompé.
pour voir la différence, placez un élément sombre derrière et allumez une flamme ou une lampe brillante très près devant : vous devez voir 3 reflets, espacés de la distance de chacune des faces.cordialement.
F.M.
Bonjour,
En théorie, le 33-2/14/4 (I+argon TGI) serait un peu moins bon thermiquement et un peu meilleur phoniquement que le 4/16/4 (qui doit aussi se faire suivre de : "I+argon TGI").
En pratique, le 33-2 est un verre de sécurité, un (petit) peu moins facile à casser que le 4mm, mais surtout, qui tient les morceaux quand il est cassé sur le film plastique qui est entre les deux verres de 3mm. C'est une composition assez rare, pas vraiment anti-effraction, pas vraiment phonique non plus, plus coûteuse en tout cas que le 4/16/4 qui est le grand standard. Un peu curieux qu'on vous l'ai proposé au devis, et pas correct qu'on n'ait pas respecté le devis. Sauf si vous aviez une motivation particulière pour ce type de vitrage, les différences ne justifient pas une demande de rectification, mais sans doute un geste commercial.
Cordialement,