je dois faire installer la clim dans tout mon appartement J'ai fait venir plusieurs entreprises car je désire éloigner le plus possible l'unité extérieure, des murs de mon appartement car j'ai une terrasse de 70 m2 (tant pour le bruit, la ventilation, l'esthétique) en la plaçant dans un angle où on ne la verra plus distant de 10 m environ du premier split intérieur Quelle que soit la marque proposée les avis sont différents : certains disent que c'est trop loin, d'autres qu'il suffit d'augmenter la puissance de l'unité extérieure ???? Mon appartement fait 90 m2 et je dois climatiser un séjour de 32 m2 et deux chambres de 11 m2 chacune Je suis étonnée de voir dans ce métier autant de différences d'appréciations pour une même installation ....et je me suis adressée à des entreprises à forte réputation de surcroit !!!!! Quels sont les critères ?????? DAIKIN-PANASONIC-MItsobuchi+Hitachi ('excusez l'orthographe) .....ce sont toutes des marques sérieuses pourtant !!!!!! ?????????autant de point de vue différent...j'ai l'impression que le côté commercial prime sur la technique ? merci de me répondre mme GARVAL
bonjour,a priori que des incompetents,ils sont frigoristes au moins?la distance diminue pas les perfs,dans la limite constructeur bien sursalutations
distance mini clim l'unité la plus proche du compresseur 3m distance mini PAC l'unité Hydraulique du compresseur 5m