Quelle démarche pour ma dalle qui fissure

bonjour,je fais construire une maison neuve.les maçons ont coulé la dalle par un après midi chaud.Je ne voulais pas qu'ils mouillent le béton dans la toupie,car moins de résistance après.Ils l'ont fait et le résultat ,ma dalle fissure de partout.que faire?merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour,
Vous faites construire une maison et c'est vous qui dites au maçon la quantité d'eau qu'il doit mettre dans son béton, c'est ça?
Cdlt

Bonjour,non je ne donne pas la quantité d'eau au maçon, mais juste les règles de base du ciment.trop d'eau moins de résistance. Resultat au bout de 14jours,des fissures qui s' etendent.quel dommage pour des professionnels de faire du travail comme ça. Ma dalle est t elle bonne? Merci.cordialement

Des fissures sur un béton trop sec, c'est normal... quand à savoir si votre dalle est bonne?...

êtes vous sûr qu'il s'agit de fissures, ne serait-ce pas simplement un faiençage de surface par manque d'aspersion pendant le séchage au chaud?

Quel type de dalle ?
fissure ou micro fissure ?
la dalle reçoit un carrelage ou s'est juste un support pour une chape isolée
Si vous avez un doute rien ne vous empêche de contacter un bureau d’étude d'ingénierie béton et de missionner un ingénieur pour avoir des réponses.

Bonjour,oui il s'agit bien de fissures.elles suivent chaque poutrelles sur toute la dalle

Bonjour
Le béton livrer en toupie est un produit fini doit être mise en place sans rajout d’eau car l’eau dégrade la résistance.
De plus il faut pulvériser un produit de cure pour ralentir l’évaporation.
cordialement