Quelle couleur pour mon parquet mosaïque?

J'ai actuellement un parquet mosaïque que j'aimerais moderniser. J'ai pensé à une couleur wenge mais j'hésite aussi avec une couleur exotique. Quelle couleur selon vous modernisera le plus le parquet?

BONJOUR, j ai la meme interrogation sur mon parquet mosaique.
effectivement je veux le peindre en foncé pour lui donner un cachet plus design;
j ai fait de nombreuses recherche sur internet et je n ai vu aucune reponse.
Avez vous eu des reponses ? avez vous peint votre parquet mosaique pour quel resultat ?
merci pour votre reponse

j ai vu sur internet le resultat d un mosaique en wengé, cela me laisse songeur, ca fait évidemment trés sombre, wengé oblige, mais c est loin d etre laid pour autant. maintenant est ce que ca le rend plus moderne ?? pas sur, le design selon moi a l heure actuelle est plutot aux couleurs froides, design simple, epuré, dans les tons de lain, gris, beton, blanc,etc.... Car selon l mabiance voulu, un beau mosaique "miel" classique donne un coté plus classe et tres haussmanien a un interieur moderne de type "habitat"

voir réponse ci dessous, en revanche, un mosaique en gris béton... ? je demande a voir, difficile de se faire une opinion sans voir effectivement, d'autant que les mosaiques seront toujorus apparentes.... faire preuve d'imagination !