Quel type de carrelage pour les murs d'une cuisine pro?

bonjour, j'aimerais savoir quel types de carrelage je peut mettre au mur d'une cuisine pro ouverte....suis je obliger de mettre un carrelage blanc brillant 15x15 ou es ce que je peut en mettre aussi de couleur?

Bonjour, vous pouvez aussi mettre de la couleur, même y rappeler les lignes éventuelles de votre entreprise,
ce que veulent les services d'hygiène c'est que ce soit très facile à laver,
donc il faut choisir de la faïence bien glissante en surface, faire des joints petits,
en règle générale ils préfèrent sol/plafond ce qui, au final vous facilite la tâche en entretienimportant : ne pas oublier des plinthes à gorge pour le raccord avec le sol, ils vous demanderont de les rajouter veillez aussi à ce que le sol ne soit pas trop glissant, là c'est le service sécurité qui vous le demandera
il est bon d'avoir une évacuation de sol quand c'est possibleLe mieux est aussi de toujours vérifier en amont, la validité de votre projet auprès des services hygiène et sécurité locaux au cas où il y aurait des préconisations spécifiques par rapport à votre local, je prends toujours cette précaution pour ne pas avoir à refaire après leur visite de contrôle Bien cordialement
Yolande
www.harcodecor.com