Bonjour, je fais construire. J'ai choisi pour toute la maison (sauf les chambres et la SDB) un carrelage grés cérame pleine masse gris foncé. Je suis tiraillée entre deux styles de cuisines. Implantation en G. Porte de façade avec cadre et poignées longues inox brossé cuisine en chêne blanchi avec plan de travail stratifié Météorite noir (ou gris). Electro ménager inox. L'évier: je ne sais pas (pas d'inox) cuisine en chêne blanc avec plan de travail stratifié Météorite noir (ou gris). Electro ménager inox. L'évier: je ne sais pas. Voilà ou j'en suis: si vous avez des sugestions à me faire, je prends car cela me pèse surtout que cette maison est rien que pour moi et personne ne peut m'aider dans mes choix. J'ai tpujours aimer l'idée d'avoir du parquet partout (pour un esprit scandinave) mais financièremant: pas possible et aussi question d'entretien. Mais j'aime aussi le contemporain. Pourquoi le bois, à cause de la qualité et aussi parce que le jour ou je m'en lasse je peux la repeindre (j'aime changer de décor, aussi, la peinture est un excellent moyen) Je vous remercie de m'aider, car je ne sais pas vers qui me tourner et cette pièce déterminera tout l'esprit de ma maison car elle est ouverte sur le séjour, SAM. Merci, j'attends vos idées avec impatience
Bonjour,
A priori, il y a peu de différence entre des façades en chêne blanchi et en chêne blanc.
Ce qui est certain, c'est que vous ne commettez pas de faute de goût, au contraire.
De mon côté je pencherai plus pour des façades en chêne blanc avec un plan de travail gris foncé, qui rappellera voter carrelage.
Il faut que vous sachiez en revanche que les façades en bois massif sont les plus chères.
Vous pouvez aussi jouer sur la forme du cadre : droit ou biseauté.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de renseignements.
Sylvain pour CuisiShop.com
Bonjour Le chêne brossé blanchi me parait plus tendance, avec un plan de travail noir ou blanc à votre convenance + évier inox pour éviter les tons sur tons pas toujours réussi. Si vous craignez les rayures sur l'inox prenez un inox dekor (inox texturé façon nid d'abeille) : vous pourrez le nettoyer avec le côté abrasif de l'éponge sans problème. J'éviterai les façades avec des cadres (façades 5 pans) qui sont très vues...
Bon courage pour vos décisions.Alexandra
BONJOUR JE SUIS DANS LE MEME DILEMME JE VOUDRAIS UN CARRELAGE DANS LA CUISINE SUR LE GRIS (je pense a la facilite d'entretien pas trop sallisant)et je dois choisir la couleur de la cuisine ( facile d'entretien) que me conseillez vous? je souhaitais une façade en massif chêne teinté et on me dit que le plaqué serait aussi solide et que ce sera la meme chose peut on avoir les portes en massif teintées et droite sans aucun motif , encadrement ? est ce que ça rend bien car on ne voit que des facades avec cadres en massif ou sinon du plaqué en facades lisses