Quel rapport entre diarrhée et traitement du diabète 2

Bonjour J ai un diabète 3 depuis qques années De 9 je suis passée a 7,7 Puis à 7 Depuis 6 mois j ai des diarrhées régulièrement jusqu'à 6 fois/jours Medecin Generaliste et Diabetologue pense que c est le traitement du diabète Apres diminution de stagid et modification d un médoc Les diarrhées sont tjrs là et le diabète est remonté à 9 Après examen par un gastro-entérologue spécialiste des intestins : rien à signaler Prévoir fibroscopie et coloscopie Si ca persiste Mais rien de constaté au toucher Analyse d urine faite : léger problème aux reins Analyse miction : ras Comment expliquer ce dérèglement Je n en vois pas le bout et les médecins ne savent quoi faire Merci de me répondre Cordialement Martine gorrisvuillemin

bonjour D'après votre description, il peut s'agir d'une intolérance au stagid, ladiarrhée sous stagid est possible. Avez vous arrêté complétement le stagid? Si ce n'est pas le cas faites l'experience de l'arrêter complétement et compensez par d'autre médicaments antidiabétique, mais en demandant bien les conseils de votre médecin

Bonjour Il faut savoir différencier la diarrhée, des selles liquides.
On ne peut parler de diarrhée, que si vous faites plus de 3 selles, liquides par jour.
Maintenant il se peut que des médicaments, associés à une intolérance alimentaire soit responsable
En discuter avec votre médecin prescripteurcordialement

Le stagid a été diminué de moitié
Les diarrhées ont perduré
Je prenais Amarrl 1mg : il vient de passer à 2
Par contre j aurais un problème de microalbuminurie
105,5 ml/L
Le Diabetologue me conseille de voir un néphrologue
Vous dire aussi que j ai fait 2 infarctus donc traitement depuis 13 ans
Les médicaments pour cholestérol ont été supprimés car j avais des sensations de picotements partout et surtout dans le cuir chevelu
Apres ménopause (non traité car début cancer du sein)
Infarctus je suis en surpoids
Mon coeur S emballe très vite , meme juste après le 1er infarctus : pendant les exercices faits à l hôpital je ne devais pas monter des escaliers.
Je suis restée très active mais à present je fatigue très vite bien que je sois en retraite
Vous dire aussi que je suis une grande anxieuse et traitée pour celà
Enfin si je me frotte les jambes celà est douloureux
Si je m assois j ai tres malle aux articulations (genou et hanche) et dans le bas du dos
Pas facile à vivre car je voudrais pouvoir en faire plus et avoir moins mal
Mon age : 64 ans