Quel matelas choisir pour mettre sur un tatamis?

Bonjour je veux changer de matelas, nous avons un futon sur tatamis. J'aimerai garder les tatamis et changer de matelas mais je ne c'est pas quoi prendre sachant que j'ai des problème de dos. Merci d'avance

Bonjour,
L'essentiel d'un bon lit est le matelas. Dans votre cas ; les capacités d'adaptation à vos formes d'un matelas de type futon se sont avérées insuffisantes. C'est d'ailleurs pourquoi nous pouvons pas proposer de matelas de ce type.
Nous vous conseillons de rechercher un matelas qui répondra à votre sensation de confort ( ferme à très souple) en le testant en magasin. Tout type de matelas ( mousse, ressorts) peut convenir mais il faudra veiller à aérer la face en contact avec le tatami afin que l'humidité ne puisse provoquer l'apparition de moisissures. Le fait que le support du matelas n'accompagne pas les efforts de soutien du matelas réduira sans doute un peu la durée d'utilisation de votre matelas, bien que, s'agissant de matelas avec des mousses à mémoire de forme, cela ne soit pas prouvé.
Cependant, nous vous invitons à réfléchir aussi sur la hauteur de votre lit fini, car quand on est sujet à des douleurs dorsales il vaut mieux avoir un couchage duquel il est aisé de se relever ce qui n'est pas le cas quand on dort sur des tatamis posé à même le sol.
Cordialement.