J'ai eu un professionnel qui m'a fait un devis et qui m'a conseillé de prendre des fenetres en 70mm pour une simple raison c'est que les 60mm ne seront plus dans certaines normes d'ici 2011, mais j'ai pas compris a 100% ce qu'il m'a dit j'aimerai savoir si ce qu'il dit est vrai et en quoi consiste ce changement de norme.
Bonjour,
je ne suis pas au courant pour ce changement de norme, mais je conseillerais comme mon confrère de prendre du 70 mm. Pour pas tellement plus cher, vous aurez un produit beaucoup plus efficace sur le plan thermique, phonique et de la pose. Le 70 mm, c'est du haut de gamme.
At Home Levallois à votre service
bonjour je doit changer mes menuiseries toutes mes fenetres porte d'entree j'habite la frotiere belge les prix sont interressant mais on me dit que ce n'es pas le meme pvc entre la france et la belgique es ce vrai?? merci
En général les profilés vendus sur le marché français sont certifiés selon la norme NF 126 :
[Lien supprimé]
Les extrudeurs de profilés en PVC français, belges, allemands, polonais etc. qui vendent leurs produits sur le marché français sont en principe pratiquement tous certifiés NF, faute de quoi les fabricants assembleurs ne pourraient pas à leur tour être certifiés NF (liste des assembleurs certifiés NF: [Lien supprimé] )
La certification NF126 exclusive aux profilés de fenêtre en PVC consiste à vérifier périodiquement (audits menés par le CSTB mandaté par l'AFNOR) chez les extrudeurs que les exigences de qualité de la marque NF sont bien respectées.
Par exemple que les épaisseurs des parois des profilés principaux ne sont pas inférieures à 2,5mm sur les faces visibles intérieures et extérieures.
Mais aussi que le compound (poudre de PVC avec tous ses additifs) est parfaitement conforme à la matière homologuée afin de garantir à l'utilisateur final que sa fenêtre ne se détériorera pas aux rayonnements UV au bout de quelques années ou ne se cassera pas en période de gel. Pour ce faire les matières PVC homologuées pour la France ont subit des tests très sévères en plus du vieillissement artificiel prévu par la norme européenne, notamment deux ans de vieillissement naturel dans la région la plus ensoleillée de France (Bandol). Or ce type de test n'est pas exigé par la norme allemande RAL moins contraignante sur cet aspect que la norme française.
Je connais assez bien la NF 126 (je participe aux réunions de certification NF126 depuis 25 ans), en revanche je ne connais pas les exigences de la norme belge mais il est probable qu'elles soient moindres. La NF 126 étant reconnue en Europe parmi les normes les plus exigeantes, notamment au niveau de la durabilité de la matière par exemple.
Cela dit, il est tout à fait possible qu'un assembleur de fenêtre belge utilise des profilés certifiés NF pour ses fabrications mais il n'est pas tenu de le faire.