Bonjour, j'ai aménagé mes combles qui prennent vite la chaleur l'été (isolation pourtant refaite à neuf) de 26 à 28 degrés en moyenne si été chaud...J'ai 2 velux, j'ai ajouté l'an passé des volets solaires pour limiter la casse. les chambres possèdent chacune une fenêtre. La description : palier de 5 m2 qui donne : à droite sur chambre parentale de 20 m2 et à gauche sur couloir desservant 2 chambres, un wc, et une salle de bain. Je pense une surface totale au sol 70 m2 au sol, à peu près 56 loi carrez. Sachant qu'il m'importe plus d'être au frais dans les 3 chambres. Nous n'avons pas un budget énorme cela n'était même pas prévu, mais étant donné que les nuits estivales sont catastrophiques avec les enfants il faut que je trouve une solution! Merci d'avance pour vos conseils
Il n'y a pas 50 solutions si vous partez sur de la climatisation:
La moins chère, une climatisation réversible sur le pallier et laisser les portes ouvertes.
La plus chère, une climatisation réversible dans chaque pièce.
Entre les deux, le gainable: un seule machine, des gaines et des bouches de diffusions.
Attention il faut de la place pour installer le gainable et le passage des gaines
vu la surface à chauffer (je présume qu'on est sous toiture donc mansardé, donc en moyen 1.7 hsp) ça nous donne un appareil d'au moins 6 kw froid car le froid ne va pas aller directement dans les chambre, il doit se frayer son chemin et traiter des zones qu'on a pas besoin de traiter (couloir, le dégagement) donc même ne laissant les portes ouvertes (obligé) il faudra compter dans les 2 kw froid par pièce et si rajoute malgré tout le deg et le couloire il faudra compter dans les 7 kw
mais ce n'est pas le top parce que si quelqu'un a trop froid, il va se lever et fermer sa porte et au bout d'une demi heure il a trop chaud, il va se relever pour 'l'ouvrir et ainsi de suite....etc. et si deux ont froid ils vont fermer leur portes, du coup l'appareil se trouvera trop puissant, il va nous faire des courts cycle (néfaste pour la suite et la consommation) et tout ça pour un appareil de bonne qualité qui vous coutera selon la configuration du site entre (3500 € et 5000€)
un tri split va chercher en gros 2000 € de plus si le chantier n'est pas trop compliqué à exécuter.
Merci pour les renseignements, je ne m'attendais pas à un gros chantier comme celui-ci (passage de gaines à prévoir)et le pallier n'est qu'à 1/3 de la maison donc j'ai peur que la chambre du bout ne soit pas traitée.
Bonjour et Merci pour la réponse. Alors je ne m'attendais pas à un chantier comme celui-ci et un coup si élevé. Ça coûte cher de ne pas avoir chaud l'été, je pense qu'on restera à passer des étés difficiles malheureusement car pas dans notre budget du tout, et les chambres ouvertes, galère avec des enfants en bas âge qui bougent tous le temps dans leur sommeil ;-) Merci d'avoir pris le temps de me renseigner.
désolé si ça dépasse votre budget mais si vous avez un chauffage par pompe à chaleur au rd alors ajouter 3 ventilo convecteur à l'étage ça vous coutera dans les 2500 €, vous les raccordez sur la pac et vous chauffer et climatisez
si vous avez des radiateurs existants ça vous coutera moins cher parce que vous n'aurez pas le travail de la tuyauterie à faire donc ça vous coutera 1800 € de remplacer 3 radiateurs par 3 ventilo convecteurs
bon courage.