Quel climatiseur mobile sans évacuation recommandez-vous pour une pièce de 12m²?

Quelle marque et quels appareils recommandez vous pour une chambre de 12m2 avec un niveau de bruit de 45 dB maxi. Pour un climatiseur mobile sans évacuation, il n'y a pas besoin d'avoir un tuyau qui évacue l'air chaud par la fenêtre: pouvez vous me confirmer ce point crucial

Il y a les climatiseurs mobiles que vous décrivez, et ceux qui évacuent les calories pas un flexible plus petit qu'une gaine d'air, mais de diamètre 4cm environ, relié à un condenseur à disposer à l'extérieur de toute façon, soit de façon mobile par une fenêtre entr'ouverte, soit en passant par un trou dans le mur après qu'il ait été désaccouplé et réaccouplé , de préférence par un professionnel. Risque de fuite à la longue en cas de déplacements répétés du groupe intérieur, et bruit important dû au compresseur à l'intérieur. (le prix d'un flexible à remplacer est très onéreux ! ) Préférer un appareil fixe avec compresseur à l'extérieur, avec 20Db à 22 Db l'intérieur de la chambre (meilleur rendement et longévité dans le temps). Par exemple Toshiba RAS-107SKV-E3 / RAS-107SAV-E3, réversible et inverter consomation électrique en mode chauffage 3 fois inférieure à celle d'un chauffage classique. Pour info, j'en fourni et installe à Toulouse à partir de 1500€ TTC tout compris. Garantie compresseur 5 ans, pièces toshiba 3 ans, et main d'oeuvre 1an. Espérant avoir répondu à toutes vos questions.

Bonjour Zaza, pour 12 m2 = Convair Magicool : 349€

Bonjour. Le Convair Magicool n'est pas une climatisation, mais un rafraîchisseur d'air. Economique en énergie, il fonctionne avec un simple ventilateur qui aspire l'air chaud de l'extérieur par une porte ou fenêtre ouverte, et le rafraîchit en l'humidifiant. Si cous fermez les ouverture de la pièce, l'air devient vite humide, et l'appareil ne rafraîchit plus. Réservoir à remplir régulièrement d'eau, et à détartrer et décontaminer de temps en temps, avec remplacement du média. de (9 à 11 m2.) Ce type de rafraîchissement marche d'autant mieux que l'air extérieur est sec, par exemple dans le désert saharien.

Bonjour manurouv Tout ce que vous dites est vrai, merci.
Permettez moi de compléter :
"le rafraîchit en l'humidifiant" en fait c'est l'évaporation qui absorbe les calories de l'air. Principe physique de l'adiabatique.
"Si cous fermez les ouverture de la pièce" : effectivement on est en tout air neuf, bien meilleur pour l'organisme ;-)
"Réservoir à remplir régulièrement" : autonomie de 8h ce qui suffit pour une nuit.
"à détartrer et décontaminer de temps en temps" : à chaque fin de saison, normal. "décontaminer" heu là y'a pas photo avec la clim et ses problèmes sanitaires...
"remplacement du média" tous les 4-5 ans = 20€
"par exemple dans le désert saharien." ;-) 12 000 appareils/an en Europe
Par ailleurs, la consommation électrique = 58w ! avec un cop de 8 ! ;-)
Bien sûr cet appareil ne peut vous garantir 18°C contrairement à la climatisation conventionnelle. Ce n'est pas le but !
Cher manurov,
30 millions d'appareils pro installés dans le monde (on commence en Europe) Si vous souhaitez de plus amples informations, je vous invite à me contacter ici :
[Lien supprimé]
Cdlt

Cher E5 Conseil,
Merci de ces quelques précisions.
Pas de problèmes lorsque l'entretien est régulièrement fait sur les climatisations. C'est valable pour tout.
Vos appareils sont une alternative moins gourmande en énergie et en investissement que la climatisation, et moins polluants en recyclages de fin de vie. Facile à dépanner, avec peu de pièces détachées.
Cop 8 : soit environ 500w de puissance frigo fournie. (on dit EER pour les clim, le cop c'est pour les pompes à chaleur ou clim réversibles, en mode chauffage).
Même avec une climatisation conventionnelle, évitez de descendre à 18°C. 25°C ou 26°C suffisent quand il fait 32°C ou plus à l'extérieur.

;-) EER pour Energy Efficiency Ratio. Merci. Pour un consommateur lambda déjà qu'avec le COP c'est pas simple... "500w de puissance frigo" 463 exactement sur les bancs test australiens J'espère vous compter sous peu parmi nos installateurs/prescripteurs Respectueusement