Que pensez vous du procédé EFISARKING climat de plaine pour isoler une toiture?

pour la réfection totale d'une toiture en tuiles mécanique. meilleure technique isolation conseiller?

Si vous le pouvez, gardez le chevronnage,
si les locaux sont fini en dessous, agrafez et collez une membrane freine-vapeur, appliquez contre chaque chevron une rehausse en bois - clouée ou vissée - de 3,8 x 17 cm, puis épandez entre ces caissons de la laine de cellulose à +/- 50 kg/m3 ou mieux faites la souffler par un spécialiste et posez une sous-toiture rigide de type Celit4D - fibre de bois goudronnée (goudron végétal)
Les avantages de la cellulose :
1. produit naturel et durable (charte de l'ONU)
2. produit renouvelable et recyclable
3. Ne perd pas son gonflant même après avoir été mouillée
4. a un beaucoup plus long temps de pénétration des rayons solaires 12 heures contre 1/2 heure pour les produits pétrochimiques et 5 heures pour les laines minérales.

je valide ce que dis Daniel mais pour l'isolation je prendrais isocoton excellent pour le confort et la resistance a la penetration du chaud ou froid[Lien supprimé]

Bonjour, dans la mesure ou l'isolant est étanche, il y aura problème. Une maison doit respirer, la plus part des isolants de synthèse bien qu'efficaces, ne valent pas les isolants naturels. Pour un coût un peu plus important vous pouvez avoir une maison saine avec du liège par exemple 100% naturel. Bons comparatifs Alain Artus

Alain Isocoton est un isolant naturel .. 100% ;)

Les isolants naturels proposés sont parfaitement respirant, de plus, je préconise une sous-toiture en fibres de bois et un frein-vapeur et non un pare-vapeur. Le plus important est d'assurer une parfaite étanchéité à l'air.

Très mauvais, quand supprimera-t-on le polyuréthane de la gamme des isolants de toiture ? S'ils permettent une excellente isolation thermique théorique au lambda très performant il empêche la "respiration" du bâtiment et peut créer de graves désordres si la maison est mal ventilée. Or en rénovation les bâtiments ne sont pas conçus dans cet esprit !
De plus, leur argument limitant l'usage "en plaine" me surprend et ne me donne absolument pas confiance