bonjour professionnels PagesJaunes je suis l'heureux propriétaire d'une clio 3 1.5dci 85cv de temps en temps j'ajoute dans le réservoir gasoil un additif conçu par Renault, DCI dynamique, ou le dispersant d'eau, (de la même firme), mais mon garagiste me l'a déconseillé, pour lui il faut mettre un peu de l'huile moteur et faire le plein, puis prendre l'autoroute en mettant a fond la caisse pour décrasser pompe et injecteur, et mieux lubrifier le système. Je veux connaitre votre point de vue, surtout que le moteur dci est un moteur qui a besoin de beaucoup de soins. Merci et bonne journée, et surtout joyeuse fête à tous.
Bonsoir,
Un simple avis...
Perso, je ne prendrais pas le risque de mettre de l'huile dans le GO. Faire un tour à fond ne va pas utiliser le plein et le reste du temps, vous risquez d'encrasser davantage votre moteur.
Ce qui pouvait marcher avec de bons vieux diesels genre 504 & Co, ne me parait plus applicable aux diesels à rampe commune, plus "délicats".
Par contre, il existe des procédés de décrassage tels que - sans pub - [Lien supprimé]
Pour info, le réseau Citroën conseille de ne pas mettre le moindre additif, surtout avec les filtres à particules (FAP) qui sont régénérés chimiquement avec de l'Eolys.
Joyeuses fêtes à vous aussi. Cdlt
bonjour,
difficile question à trancher, car tous les professionnels ne sont pas d'accord sur l'utilisation de ce type de produits.
en règle générale, je ne suis pas favorable à ce genre de produits, qui s'apparentent plus à une démarche commerciale plus que technique: trop chers, peu de résultats, quelques effets négatifs, souvent déconseillés par les équipementiers des pièces diesel (pompe HP, injecteurs, comme BOSCH), et en prime, ces produits peuvent annuler la garantie en cas de casse.
à contrario, certains traitements par station à l'hydrogène semblent efficaces pour décrasser un moteur selon les témoignangnes de plusieurs professionnels (je ne l'ai pas encore vérifié par moi-même).
en tous cas, je confirme la réponse de José G.: il est dangereux d'ajouter de l'huile dans le carburant (encrassage du moteurpar l'huile brulée dans la combustion et gros risques de grippage des injecteurs, donc de c asse moteur)
cordialement B.DEVOUARD
grand merci à M. José G. et M. Bernard DEVOUARD pour leurs réponses de pro.
je suivrai vos conseils, plus d'huile dans le réservoir, ni d'additifs, j'essayerai la station de décalaminage.
Merci encore Messieurs, et joyeuse année 2017
Merci pour votre réponse et belle année 2017 à tous.