Que faut-il penser du procédé mur-tronic en cas de remontées capillaires?

j'ai une maison dont le rez de chaussée est semi enterré; les bas de murs et les cloisons sont humides; les peintures cloquent et se dégradent; il s'agit manifestement de la conséquence de remontées capillaires. Je cherche une solution durable; j'hésite entre deux possibilités: la première, a priori la plus répandue, consiste à créer une barrière étanche par injection d'un produit dans des trous situés à 10 cm du sol et espacés de 12 cm (produit type dip étanch pour traitement des remontées capillaires ou procédé Murprotec), la deuxième consiste à mettre en place un boitier mystérieux utilisant des propriétés "géo-magnétiques" (procédé mur-tronic). Pouvez-vous me donner votre avis sur ces deux solutions et sur les conditions à respecter pour obtenir un résultat satisfaisant et pérenne ?

Bonjour et meilleurs voeux
Pour ma part, je n'ai jamais réussir à trouver un client satisfait avec ces deux procédés, car ils ont chacun leurs inconvénients. La meilleure solution est de traiter votre mur enterré par une étanchéité extérieure avec un drain en pied (au droit des fondations)
Voyez le système Enkadrain et vous comprendrez les avantages nettement supérieurs, car les autres procédés doivent être refaits régulièrement...pour garder leur efficacité
Cordialement

bonjour , beaucoup de systèmes se ressembles, mais très peu sont fonctionnel, le plus sur est de faire une bonne étanchéité extérieure , une cunette et un drainage

Bonjour La seule solution c'est d'isoler avec des panneaux en mousse de verre
c est 100% étanche et vous pourriez les recouvrir de n 'importe quel matériaux car ces panneaux d isolation en 600x450 ne sont pas absorbant et garantie à vie.

Bonjour, Que ce soit l'un ou l'autre les résultats sont loin d'être satisfaisant à 100%, surtout si il s'agit d'une construction ancienne (murs en pierres) où les remontées capillaires sont multiples. Voilà voilà

Effectivement une étanchéité à l extérieur serais le plus concret ,
mes panneaux en verre cellulaire sont étanche 100% et isolant .
et surtout si cela est enterré le produit est imputrescible .
bonne journée

le rez de chaussée étant semi-enterré, il est plus que probable qu'il s'agisse d'infiltrations sur la hauteur d'encastrement , avec effets de vase communiquant , plutôt que de remontées capillaires.
Le plus efficace sera une barrière étanche extérieure avec drainage en pied. Surtout ne pas empêcher les murs de respirer, vous les feriez vieillir en accéléré.