Mon lave-vaisselle lave mal, il reste encore des traces d’aliments sur mes assiettes après le cycle de lavage. Que puis-je faire ?
Votre lave-vaisselle a peut-être besoin d’un petit check-up. Vérifiez bien l'état :
- des bras d’aspersions ; du filtre ; du joint de la porte.
Si le problème subsiste malgré tout, optez pour un programme de lavage plus intensif.
Le bras du haut ne tourne pas
Bonsoir Henri 26. Si votre lave vaisselle décline dans ses lavages, il faut penser que... parfois il ...faut y mettre du sien, c'est a dire, mettre du sel regénérant, et il arrive parfois que la vaisselle a laver, les résidus parfois sont plus tenaces que l'on pense, un produit de lavage parfois a changer de marque... ça arrive ! et du produit de rinçage. Tous ces critères bien remplis, il vous faut parfois lui donner un petit coup de main "parfois" en passant rapidement les assièttes ou plats" un peu sous l'eau". C'est pas cher ! Enfin "c'est une idée comme une autre ! De logique.
Maintenant si ces critères sont respectés par votre personne, il faut penser aussi a autre.....dans un moment autre, a vérifier les paniers s'ils sont horizontaux, que les plats ne gênent pas les hélices, nettoyer le bac du bas et filtre... Tout ceci est primaire... mais neccessaire. Si autre.. Me demander. Cordialement
Bonjour Noraspa, vous me fournissez par épisodes la panne que présente votre lave vaisselle : Le bras du haut ne fonctionne pas ! C'est un fait étonnant de savoir que le bras du haut ne fonctionne pas la porte fermée !
Afin de vous aider un peu, je constate que... Il y a plusieurs façons d'en comprendre le sens: faites-le tourner a l'aide de votre mmain... Y rencontrez-vous une résistance cynétique ?
Dans un cas négatif, il vous faut vérifier de bien caler le tiroir supérieur a fond dans son logement, car c'est par de cet assemblage que l'eau fait tourner l'hélice supérieure.
Regardez au fond de l'embase femelle, s'il n'y a pas d'obstructions !Tout ça étant vu, il ne faut pas être technicien pour constater cela. Dans le cas négatif, il faudra me spécifier si vous êtes bricoleur ? Et c'est là la question! Toutes mes cordialités