Chape ciment pour plancher chauffant réalisée par un artisan avec sable et ciment, pas de treillis, épaisseur non régulière de 35 à 45 mm et les tubes ressortent ou affleurent à certains endroits. L'artisan veux refaire un autre chape par dessus, que faire?
Bonjour, Je ne suis chapiste mais refaire par dessus ne me semble pas la bonne solution.
Il faut tout retirer et faire une chape liquide anhydrite de 5 cm.Cordialement, Daniel
il n'y a pas d'autre solution que de tout casser et refaire malheureusement.
il y a peut etre une possibilite qui est de mettre un ragreage dessus mais si la surface est grande il faut faire attention a la charge et au joints de fractionnement sachant que l'anhydrite permet de ne pas en faire.
il faudrait l'avis d'un expert en chape, appeler un autre chapiste ou une centrale.
Bonjour, Même avec une chape de 35cm, les tubes du plancher chauffant n'ont pas "à ressortir" !! Les tubes sont normalement attachés par des agrafes sur l'isolant. Et la hauteur agrafe + tube fait généralement aux alentours de 25mm (suivant tube et système). Avec une nouvelle chape dessus, dans l'absolu, pourquoi pas, ça chauffera toujours ... ! Mais quid de la tenu dans le temps ? Ainsi ça reste un travail non conforme qui devrait être normalement refait correctement ... Bien cordialement,
L'équipe [Lien supprimé]
Bonjour. Avec une colle à carrelage avec une bonne épaisseur à mon avis le tour est joué. Dans les années 60 on faisait les plancher chauffant n'importe comment et 40 ans plus tard ils fonctionnent toujours
Bonjour,
Je ne m'attendais pas à une telle réponse de la part d'un ''professionnel''.
Je ne suis pas sur que vous connaissiez les D.T.U. ce qui est un problème majeur pour un professionnel. En cas de sinistre si vous n'avez pas respecté les D.T.U. applicables vous n'êtes pas couvert par vos assurances et cela peut vous coûter plusieurs dizaines de milliers d'Euros. Mais peut être vous n'en êtes pas à cela prés.