Bonjour, je possède 2 églantiers à fleurs blanches depuis 3-4 ans ; je me renseigne sur la taille et plusieurs sites proposent de les tailler juste après la floraison mais je ne le fais pas pour conserver les fruits en hiver...donc, actuellement, ils sont assez hauts et remplis de baies, quand dois je les tailler et comment ? merci
Bonjour,
Voici une fiche récapitulative sur l’Églantier qui pourra vous aider : https://jardinage.pagesjaunes.fr/plante/voir/180/eglantier-commun
Vous pouvez simplement retirer les fleurs fanées en été et en hiver si vous souhaitez les garder hauts.
Cordialement
Bonjour Nicole,
Oui, ont conseil de tailler après floraison et je vous le conseil. Vous allez oter, en taillant très court ( le plus au ras du sol possible) environ 1/3 du vieux bois ( des grosses branches) et pas plus. Votre églantier conservera des fruits ( même si il en aura un peu moins) et refera des jeunes pousses. L'année prochaine, procéder de manière identique, en enlevant le 2ème tiers des grosses branches agées, et dans 2 ans vous enleverez le dernier tiers. Vous aurez rajeunit votre eglantier et conserver les fruit, que l'ont appelle les cynorrhodons. Ensuite, tout les ans, après floraison, enlever 1 ou 2 branches dans les plus agées.
Bon courage
Cordialement
Laurent