bonjour,mon éclairage extérieure et bon l’interrupteur aussi et au tableau tous le bas de ma maison saute et quand je coute le disjoncteur de la terrasse tous le reste fonctionne sauf la terrage quelqu’un pourrai m’aider merci cdlt.
Vérifier si vous n'avez pas de l'eau qui est entrée dans vos luminaires.C'est quoi qui saute votre interrupteur différentiel 30 mA (c'est écrit dessus).
Cordialement
bonjour, une prise a l 'extérieur ? un éclairage ou inter qui as pris l eau ?
Cordialement
oui c'est le 30 mA qui saute , mon éclairage et abriter j'ai débrancher mon éclairage et sa disjoncte quand même cdlt
et l'interrupteur il est a l 'abri ?
oui l’interrupteur et a l’intérieure de ma maison cdlt
Je reviens au disjoncteur,sur votre tableau, protégeant la terrasse .êtes vous sur qu'il n'y a pas d'autres lampes prises sur le même circuit?
Cordialement
bonjour il y a aussi dessus l'éclairage de la cuisine cdlt
donc regarder la cuisine ....
bonjour l'éclairage de la cuisine fonctionne cdlt
Bjr
Quand vous dites tous le bas de la maison saute, est-ce le disjoncteur qui coupe les circuits de lumière du niveau bas?
Si c'est un disjoncteur du tableau électrique, c'est qu'il y a court-circuit, si c'est le disjoncteur général ou un disjoncteur différentiel, c'est qu'il y a une masse sur le réseau de la terrasse.
Le mieux et de vérifier les connexions des fils électrique alimentant le réseau de la terrasse (en coupant le courant) pour éliminer le défaut.
Soit un fil touche une masse ou le fil est en contact avec le sol ou un autre fil du câble.
bonjour cet pas le disjoncteur général cet juste le disjoncteur du bas j'ai éliminer un par un et il y a que le disjoncteur de l'éclairage de la terrasse qui disjoncte cdlt
donc probleme sur la douille ou le fil ou la gaine qui vas à l'éclairage ...
vous avez pas fait un trou avec une perceuse ?
A bientôt
David a raison, vérifiez chaque partie du réseau surtout en extérieur de la douille jusqu'au câble
il y a pas de douille cet un néon j'ai débrancher les fils directement et sa disjoncte quand même j'ai fait aucun trou sa marche depuis 10 ans cdlt
Soit un rongeur à grignoté le câble et il fait contact avec la terre d'ou le déclenchement du disjoncteur
Si vous avez un ohmmetre, testez la résistance du circuit disjoncteur abaissé, si proche de 0 court-circuit, si infini, fil à la terre
dans les 2 cas remplacer le câble
NB: le circuit fonctionne t-il en simple allumage ou va-et-vient?
bonjour il es en simple allumage cdlt
Bonjour
Votre question est difficile à décoder ... relisez là ! Nous ne pouvons pas deviner ce que vous avez dans la tête quand vous rédigez votre question.
Vous avez probablement un "sac" de neutres !
Les inter différentiels 30 mA que j'espère avez, ne pardonnent pas les neutres vadrouilleurs !
En clair vous avez un neutre du circuit terrasse qui flirte avec un neutre du reste de la maison !
Cordialement