Bonjour, Souhaitant installer un plancher chauffant dans une maison neuve je me demande quand faut-il installer les cloisons séparatives ? Doit-on faire d'abord monter les cloisons (BA13 sur rail) puis installer le plancher chauffant pièce par pièce et couler la chape pièce par pièce ? Ou est-il possible d'installer le plancher chauffant sur l'ensemble de la maison puis couler la chape avec des joints de dilatation et seulement monter ensuite les cloisons séparatives ? A t'on le choix de pose ou une règle précise existe tant pour le chauffagiste que pour le maçon ? Merci d'avance pour le temps que vous me consacrez.
Il faut d'abord faire les cloisons, ça permettra de pouvoir créer des zones de chauffage, pour un ajustement de température par pièce, et ça évitera au plaquiste de percer les tubes en fixant ses cloisons.
Bonjour
Cordialement
Non, préférez le montage et la pose des cloisons avant coulage du plancher chauffant, car vous pourrez maîtriser le chauffage pièce par pièce...
Cordialement
Merci pour vote bon conseil.
Apparemment ne pas faire les cloisons avant entraînerait également des dégâts sur ces cloisons lorsque la dalle se dilatera.
Vous confirmez ?
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Un maçon m'a de plus indiqué que faire une dalle avant la pose des cloisons causera obligatoirement des dégâts sur ces cloisons( grosses fissures au minimum)car en se dilatant la dalle déplacera les séparations.
Vraiment à ce point ?
je n'y avais pas penser, mais ça parait logique effectivement
les deux cas sont faisables, mais dans 95% des réalisations les cloisons sont posées d'abord et jointé aussi, ça vous évitera de dégueulasser la Chappe, vous ne risquerez pas de vous tromper et de percer un tube, les circuits sont bien distincts et déterminés, les cloisons sont mieux prises et ancrées dans la Chappe.
le plancher chauffant ainsi que la Chappe ainsi que tous les corps d'états qui interviendront sur votre chantier doivent obéir et respecter la réglementation en vigueur concernant leur spécialité, donc oui il y'a des règles précises pour chaque métier et poste , ça s'appel le DTU
Merci pour votre réponse
Ma crainte était que les cloisons bougent, fissurent, avec la dilatation de la dalle dans le cas ou elle serait coulée sur la totalité de la maison avant la pose des cloisons.