Bonjour.
Je suis en cours de négociation dans le cadre d'une rupture conventionnelle et j'aimerai savoir si le montant de mes indemnités sont supérieure au montant minimum obligatoire si je vais avoir une carence pour toucher mes allocations chômages et si oui de combien de temps?
Merci pour votre réponse.
Cdlt.
le calcul de la prime de rupture conventionnelle est le même que pour n'importe quel licenciement. si votre convention collective vous accorde une indemnité plus importante, vous aurez une carence supplémentaire. le nombre de jours de carence dépendra du montant supplémentaire que vous aurez perçu. Idem pour la carence congés payés (calculée à partir de l'indemnité congés payés versée). il n'est donc pas possible de chiffrer vos carences.
vous parlez des indemnites de licenciement ? La carence est de 7 jours + jours de congés payés non pris et payés.
Merci à vous mais j'ai ma réponse aujourd'hui. Mes indemnités ne débuteront qu'après:
- 7 jours de carence Pole Emploi
- le solde de mes congés payés
- ensuite, en fonction de la somme négocié pour la rupture conventionnelle, l'attente peut se rallonger jusqu’à 75 jours supplémentaires.Espèrent que cette réponse en aide d'autres qui sont dans mon cas.