Qualité d'une installation de 1992: 4-2-4 sur huisseries alu

Bonjour, J'ai achete un appartement a Paris, dans une rue faiblement passante, construction 1992, equipe de fenetres Alu sans pont thermique avec double vitrage 4-2-4 (selon un commercial d'une societe de fenetre). Ce commercial m'indique:

• qu'il est impossible de changer le juste vitrage pour du plus performant (ex: 4-16-4) et je veux bien le croire du a l'epaisseur superieure que, meme si ce n'est pas critique, j'ai qd meme interet a evoluer vers de l'actuel (4-16-4) en changeant huisseries & vitrage (environ 10k€)

Les fenetres, inclinees, ouverture a l'italienne, presentent du jeu au niveau des charnieres et donc un manque d'etancheite, mais il me semble que cela puisse etre ressere.Je me dis que que les gains (bruit, confort, esthetique) ne valent pas l'investissement d'un changement de fenetre:

• Qu'en pensez-vous? Quel genre de societe peut installer des poignees de fermeture sur la partie superieure des fenetres a l'italienne, pour soulager les charnieres et parfaire l'isolation?

Merci pour votre aide. Emmanuel

4/2/4, j'ai du mal à imaginer, ce n'est pas un double vitrage car les verres pourraient même se toucher.
Le minimum est de changer les verres en 4/16/4 à faible émissivité + argon, cependant je doute qu'il soit possible d'avoir les parecloses qui correspondent.
Quant au gain de bruit et économie d'énergies il vaut mieux tout remplacer, je peux vous assurer que ça vaut le coût.