Bonjour, Je viens d’être responsable d’un accrochage. J’ai tapé la voiture devant lors d’un freinage trop appuyé. Heureusement, aucun dégât matériel ni physique n’est à déplorer. Nous sommes sortis des voitures pour contrôler bien évidemment et nous avons décidé de ne pas établir de constat vu cette absence manifeste de dégât (le contrôle des radars de recul a été fait également, ils sont ok) Le conducteur en face a décidé de relever ma plaque. Est-ce que je risque quelque chose par la suite ? J’en suis autant inquiet car la voiture que j’utilisais n’est pas ma voiture personnelle mais une voiture de société
Bonjour, Ce que vous relatez est assez fréquent, à savoir l'absence de constat dans la mesure où il n'y a pas de dégâts matériels ou corporels ... En revanche, le fait que l'autre conducteur ait relevé votre plaque ne prouve absolument rien, ni d'une éventuelle intention de déclarer ensuite un sinistre dont il vous déclarerait responsable ... Il ne suffit pas de noter le numéro d'une plaque d'immatriculation pour démontrer la responsabilité d'un sinistre occasionné à son véhicule ! Encore faut-il pouvoir le prouver (expertise des véhicules, témoignage, ...) Quant au fait que vous ayez utilisé un véhicule de société, c'est bien entendu l'assurance de l'entreprise qui fonctionnerait en cas de sinistre. Pour la forme et la transparence, informez l'entreprise des circonstances de cet incident, apparemment sans conséquences, par courrier ... Cordialement
Yves Renaud
www.expertass.fr