Bonjour, Actuellement je possède pour ma maison RT2012 une VMC simple Flux Type B. Peut t'on mettre dans les salles de bains de bouche d'aération avec des détecteurs de présence tel que celle déjà mis en place dans le WC ? Merci pour votre prochaine réponse Cordialement Alexandre
Bonjour, C'est faisable mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire ça.
Bonjour, votre question demande plus de détails car il est important de savoir si vous êtes en "extraction". (en Flux Type B > oui )
Pourquoi avoir installé une ventilation "forcée" dans les toilettes et maintenant dans la salle de bains?
Cela voudrait dire alors que ces pièces ne sont pas concernées par votre VMC ?
Donnez plus d'explications SVP.Cordialement. Thierry
Bonsoir,
je ne vois pas où est la difficulté dans la question. C'est une maison en RT 2012 avec une vmc Hygro B classique : extraction dans la SDB, WC et cuisine.
La personne demande juste si elle peut remplacer la bouche d'extraction existante dans la salle de bains par la même que celle des WC.
Bonjour,
Merci pour votre retour et vais essayer de vous apporter les précisions nécessaires pour une réponse pertinente.Ma maison (à étage) est constituée de 3 salles de bains à l'étage. Bien que la maison soit de conception RT 2012 il me semble que la déperdition de chaleur que je constate se fait essentiellement au travers des bouches VMC à régulation hygrométrique ( type B).
Ce qui me fait dire que je perds beaucoup d'énergie au travers de ces bouches est qu'il n'y à jamais de variation de flux d'air en fonction de l'hygrométrie. Je ne trouve pas dans les bouches ce qui permet de faire varié le flux d'air bien qu'il y ai un volet. D'où ma question puis je remplacer ces bouches par des bouches avec détecteurs de présence comme dans les WC ?
Les questions sous jacente a ce remplacement sont:
Y a t'il un risque de moisissure dans ces pièces ?
Quand est t'il du flux d'air général de la maison ?En espérant avoir été suffisamment explicite vous permettant ainsi de pouvoir me répondre précisément Cordialement Alexandre