bonjour,je viens d acheter une maison, les anciens propriétaire était trés lambris (il y en a partout)puis je fixer un placo directement dessus ou existe il d autre solution pour ne plus le voir??
merci d avance
Je vous déconseille de poser du BA13 sur votre lambris, et ce pour plusieurs raisons : d'abord le bois a besoin de respirer, de ventilation, sinon il risque de pourrir, ou d'être colonisé par des insectes. Ensuite, parce que les plaques de BA13 représentent un certain poids, que le lambris ne supportera pas forcément. Enfin, il faut savoir que le bois est "vivant", il bouge, se dilate et se rétracte selon les saisons, et cela risque d'entraîner des fissures sur les plaques de BA13.
La solution est donc soit d'éliminer le lambris, soit de le recouvrir d'un enduit, soit (solution la plus simple et la plus économique) de les peindre (en blanc par exemple, pour donner une impression d'espace).
Bonjour, dans ma chambre, il y a du lambris partout sur les murs et j'aimerais également le cacher et avoir un mur totalement lisse.
Vous nous disiez qu'il était possible de mettre un enduit mais quel enduit utiliser pour cela ?
Faut il mettre plusieurs couches ? Comment l'utilise-t-on ?
Merci d'avance de vos réponses.