Puis-je doubler une baie vitrée avec une autre baie à double vitrage?

Je restaure une ancienne grange réhabilitée dont la très grande entrée (4 m de hauteur, 3,5 de largeur à été aménagée en baie avec simple vitrage (et une porte centrale). La structure en bois, élaborée, est très belle et donne beaucoup de cachet à la maison. Je souhaite la conserver mais pour des raisons d'isolation je dois installer un double vitrage. Faire refaire la baie me semble financièrement difficile. Je me demande s'il ne serait pas possible de conserver la baie d'origine et d'installer, à l'intérieur de la maison, une baie coulissante simple, à double vitrage. Est-ce aussi stupide que cela le paraît ?

Bonjour, Non, cela n'est pas stupide du tout. Mes parents avez une maison bourgeoise construite en 40 et comportait une avancée sur le parc avec 3 baies vitrée à petits carreaux. L'hiver on plaçait une "claie" constitué d'un cadre en bois dans lequel était enchâssé une vitre. Solution peut onéreuse et réellement satisfaisante. Cordialement. Thierry

Bonjour,
J'ai fait une installation similaire dans mon arrière cuisine mais avec des carreaux de verre ma fenêtre donnant chez le voisin les carreaux de verre occultent la vue des voisins et la fenêtre améliore l'isolation.

si je comprend bien vous voulez doubler le vitrage simple de la baie de 4x3 par un double vitrage?
cela reste dans le domaine du possible mais a grand frais et de plus il faudra prevoir plusieurs panneaux car la fabrication maxi ( classique) est restraeint a 3m

En complément: étant donné le poids important d'une telle réalisation, il est possible d'opter pour la pose d'un film plastifier ou d'une feuille de plexiglas.

Merci de vos réponses mais non pas du tout : je ne veux pas faire de survitrage de la baie existante ! ce serait bien trop lourd ! Il y a un espace d'environ 50 cm entre cette baie et l'intérieur de la maison. Je me demandais si je ne pouvais donc pas faire poser une baie avec double vitrage coulissante, donc tout à fait classique, à l'intérieur de la maison. Pour avoir l'isolation nécessaire (vu que l'exposition est malheureusement nord est) tout en gardant l'esthétique de la baie extérieur en bois qui est très travaillée.

Bonjour,
Je pense qu'étant donné l'épaisseur des murs il serait intéressant de poser de chaque coté de la porte donnant sur l'extérieur (et ce à l'intérieur) deux portes coulissantes double vitrage qui serviraient de vitrine Hauteur standard environs 2,20 mètres et entre ces deux portes face à l'existante une porte battante de la même dimension ou légèrement supérieure à celle existante.
Il vous reste à habiller le dessus si je ne me trompe pas 350 cm 220cm = 130cm Poser 1 basting de 23cm de hauteur et 8 cm d'épaisseur de longueur 4500cm afin de pouvoir le sceller sur 25 cm à chaque extrémité au dessus des portes du bas.
Permettrait de fixer les trois portes. Puis la fixation 3 châssis plein de hauteur 130-23= 107 de hauteur et de largeurs identiques aux trois éléments du dessous pour une raison d'esthétique est complètement réalisable et relativement pas trop onéreuse pour un aménagement tel que celui-ci. Si vous aimez la couleur les entourages Gris, Bordeaux, bleu ou vert seraient Parfaits Je la vois bien chez Moi.
Si vous voulez d'autres conseils n'hésitez pas J'adore j'ai refait une maison maraichine de 235 M2 mur de 50 cm d'épaisseur un peu dans ce style. J'ai une autre idée plus chère.
Salutations

aucun probleme si vous restez dans des hauteurs raisonnables