En congé parental jusqu'au 1/08/17 je ne souhaite pas reprendre mon poste pour des raisons d'horaires, de jours travaillés devenus incompatible avec ma vie de famille. Puis-je faire la demande de rupture conventionnelle pendant mon congé parental et que celle-ci prenne effet le jour ou je suis censée reprendre? Est-ce que suite à cela dès le 1/08/17 je pourrais prétendre aux droits de chomage? Merci par avance
Bonjour, En principe, vous pouvez demander une rupture conventionnelle pendant votre congé parental dans la mesure où votre démarche est conforme à votre convention collective. Toutefois, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre agence pôle emploi pour savoir quels seront le montant de vos allocations de chômage ainsi que la durée de vos droits à ses allocations. D'autre part, vous pouvez aussi demander à votre employeur si vos horaires de travail peuvent être modifiés. Bien sincèrement.
Bonjour,
MErci de votre réponse, en ce qui concerne les jours et horaires aucunes modifications n'est possible malheureusement.
Je vais poser la question à Pole Emploi
Cordialement