Puis-je défiscaliser un arrachage de haies?

Bonjour, Je veux arracher ma haies de thuya et pour ça je fais appel à une entreprise d’espace vert. Elle aura en charge de dessoucher la haie, niveler le terrain, évacuer les déchets et refaire le grillage. Pouvez-vous me confirmer que les travaux de dessouchage (qui ne correspondent pas à des travaux « d’entretien ») ne rentrent pas dans les conditions de défiscalisation ? Par contre, est-il possible de dissocier les prestations de nivellement du terrain et d’évacuation des déchets verts (qui elles s’apparentent à de « l’entretien ») pour bénéficier de la défiscalisation ? Dans l'attente d'une réponse, par avance merci Cordialement.

Bonjour
S'il s'agit de travaux dans une résidence locative, comme il est question ici de travaux d'amélioration (entourage), ces travaux pourront entrer dans les charges des revenus fonciers.
S'il s'agit de votre résidence principale ou secondaire, aucune déduction possible.
Bien cordialement
Philippe pour
"masuccession.fr"

Bonjour, Si l'entreprise est agréée, elle pourra vous fournir une attestation permettant de bénéficier du crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile (égal à 50% des sommes versées)