Puis-je coller des panneaux de polystyrène extrudé au plafond?

Bonjour, Puis-je coller des panneaux de polystyrène extrudé au plafond suspendu (placoplâtre peint) de mon garage? Si oui, quelle colle me conseillez-vous? Une fois la pose réalisée, pourrais-je décorer mon plafond avec des lames pvc? Enfin, pourrais-je utiliser des panneaux de polyuréthane en lieu et place du polystyrène extrudé? Dans l'attente de votre réponse, recevez mes cordiales salutations.

Bonjour,
faites attention au classement au feu de vos panneaux. Le polystyrène dégage des fumées très toxiques en cas d'incendie. Il faut les recouvrir par un revêtement pare feu. Le mieux est d'utiliser des panneaux semi-rigides de laine de roche.
Cdlt

bonjour , oui , vous pouvez collé avec du map en prenant la précaution , ou de bruler votre peinture juste se qu'il faut pour la décoller ou de fixer un accrocheur sur cette peinture , ne pas oublier de contrôler que votre produit de finition sera classé M1 , vous avez raison d'éviter les laines , volatiles et nocives pour la santé , on en parle pas assez , car c'est un très gros marché !!!!!!

Le polystyrène expansé et le polystyrène extrudé sont auto-extinguibles. De plus, ma question concerne un garage qui n'est pas une pièce "à vivre". Merci néanmoins pour cette mise en garde, même si elle ne répond en rien à ma question.
Cordialement.

Merci pour votre réponse qui m'est bien utile mais qui demeure incomplète quant à ma question. Pourriez-vous me dire si, une fois les panneaux collés, je pourrais, dans une optique d'esthétique, les couvrir avec du lambris pvc collé. D'autre part, pourrais-je utiliser du polyuréthane en lieu et place du polystyrène extrudé? Merci. Cordialement.