Bonjour, je vais bientôt aménager dans une maison qui est alimentée en gaz nat pour la chaudière ( eau chaude + radiateurs). j'ai dans l'idée d'installer un chauffe eau thermodynamique pour l'eau chaude ainsi qu'une clim et un poêle à granule pour le chauffage. Je n'aurai plus besoin de consommer de gaz à ce moment la. Puis je suspendre mon abonnement et ne plus rien payer ou alors est on obligé de garder un minimum, style un abonnement minimum mais sans consommation?
Bonjour,
Vous devriez pouvoir résilier, mais il suffit de lire votre contrat pour voir les conditions de résiliation.
Cdlt
Bonjour Monsieur,
Un simple coup de fils pour interrompre l'abonnement.
Essayer de conservez le raccordement en gaz pour un éventuel en arrière .
Pour votre eau chaude votre choix est bon pour le reste a voir en fonction de l'isolation et de votre région.
Bon courage
Frédéric
bonjour , vous pouvez résilier votre contrat à tous moments sans conserver un minimum
Bonjour Johnny
Dilemme ... car le gaz naturel est le moyen de chauffage le moins onéreux de ceux à combustible fossile (gaz citerne et fioul) et électrique.
Faites une sérieuse étude comparative entre cette PAC + chauffe eau thermo-dynamique (qui vont sérieusement augmenter votre facture EDF ... conso + abonnement) et le poêle à bois + le chauffage au gaz déjà en place ... pensez au ballon électro solaire pour ne pas mettre toutes vos billes dans le même panier ... (il en existe avec serpentin supplémentaire pour aller sur une chaudière).
Chiffres de Espace Info Énergie de la Bergerette à Beauvais : A neuf et sur 15 ans tout compris (achat + installation + fonctionement + entretien + surcout divers comme compteur EDF), un chauffage au gaz coute 57500 € et le même en PAC Air/eau coute 41500 € et eau/eau 39900 € ... problème votre chauffage au gaz existe déjà ... donc ...
Cordialement
Bonjour,
Vous pouvez résilier à tout moment (selon votre contrat), mais je vous conseillerai de le garder au moins la 1ère année pour voir si les choix que vous avez fait sont les bons et avoir votre chaudière en relève au cas où votre poêle ne suffirait pas à tout chauffer... Quitte ensuite à remplacer la chaudière par une PAC air/eau (ou mieux eau/eau si possible) puisque vous avez déjà des radiateurs en place et ainsi suspendre totalement le gaz.
Cordialement,