Puis je changer un pavé de verres en fenetre pour un meilleure isolation?

Bonjour Je suis propriétaire d'un duplex . Mon salon - chambre est en bas et n'a qu'un pavé de verres depuis plus de 30 ans. De l'autre coté de ce pavé, il y a directement le jardin du voisin. Puis - je le modifier en fenetre ?(pour une meilleure isolation thermique). merci

Bonjour,
L'idéal serait de faire un contrôle par caméra thermique. Il y a des chances que vous trouviez "des fuites" car une paroi de pavés de verre comporte de nombreux ponts thermiques (joints, jonctions avec le bâti...etc...).
A vérifier mais vous devriez obtenir une meilleure isolation avec une fenêtre récente de bonne qualité.
Cordialement

Comme votre souhait est simplement d'améliorer l'isolation thermique et que légalement vous ne pouvez pas mettre de châssis ouvrant ni de vitrage clair à cause du vis-à-vis, la solution est de remplacer les pavés de verre par un châssis fixe avec vitrage isolant (Ug<1.1), dépoli (sablé ou dépoli acide ou granité etc. afin de préserver l'intimité du voisin) et feuilleté (pour assurer la sécurité).
Un conseil, informez votre voisin de vos intentions de faire ces travaux afin de le rassurer sur le fait qu'il n'y aura pas de changement concernant son intimité et profitez en pour lui demander l'autorisation de pouvoir aller chez lui durant les travaux, l'intervention du maçon pour démolir et refaire les tableaux n'en sera que plus facile.