Protection ligne entre compteur et habitation

Bonjour
En l'état vous avez 2 disjoncteurs d'abonnés ... 1 tri (maison 1) et un mono (maison 2).
Si vous voulez rester avec ces 2 seuls disjoncteurs d'abonnés (pas d'autre contrat EDF) il y a une évidence que le disjoncteur d'abonné tri (maison 1) doit aussi alimenter le bâtiment d'arrivée EDF (à cause du triphasé du banc de scie). Il faudrait donc créer un tableau dans ce bâtiment pour alimenter "un circuit de 2 prises pour brancher compresseur, perceuse sur colonne, chargeurs (2) de batteries et d'éclairage de 3 néons et une alimentation d'un banc de scie en 400V (3 phases)" et son éclairage.
Pour ce qui est du bâtiment 3, à moins d'avoir un intérêt d'équilibrage du réseau tri, vous pouvez l'alimenter à partir du disjoncteur monophasé de la maison 2.
Si les disjoncteur d'abonnés sont tous les 2 dans le bâtiment EDF pas trop de difficultés à rajouter la ligne tri du tableau triphasé.
Par contre pour le bâtiment 3 et si vous voulez que son tableau soit sur place dans le bâtiment 3 (rappel : avec une coupure générale obligatoire) il faudra tirer une ligne protégée en amont soit directement depuis le tableau maison 2 avec un circuit dédié (Interrupteur différentiel 30 mA ET disjoncteur 20 A) soit par un mini tableau (Interrupteur différentiel 30 mA ET disjoncteur 20 A) que vous rajouterez à la sortie du disjoncteur d'abonné monophasé.
Cordialement