Voulant acheter les body 18 mois fille en promo chez Leclerc je m’aperçois qu'il ne l'on plus en stock, je me rends donc a l'accueil du magasin car derrière le prospectus mentionne bien que "les produits ont été commandé en quantité suffisante pour satisfaire les demandes et qu'en cas de rupture on peut les commander à l'accueil du magasin ..." Le personne appelle la responsable de rayon qui me certifie ne pas pouvoir commander car les commandes sont faite 6 mois a l'avance. Elle contact les autres Leclerc du coin qui sont également en rupture... Elle me dis qu'ils vont lancer un appel national mais aucune nouvelle ! Que puis je faire dans ce cas ???
En vertu de l'article L121-1 du Code de la consommation, le fait d'insérer dans une publicité des déclarations de nature à faire croire qu'un produit est disponible ou qu'il peut être commandé facilement alors qu'il n'en est pas ainsi constitue une pratique commerciale trompeuse passible de sanctions pénales. Vous pouvez donc théoriquement déposer plainte, mais je vous conseille plutôt de rechercher un produit ayant des caractéristiques comparables à celui que vous n'arrivez pas à trouver.
Merci de votre réponse.
Un article comparable doit être forcement de la même Marque ? ( dans se cas le produit est de MDD )
Et point de vu couleur ? ( Car on mon proposé le même modèle mais en garçon, qui ne fait pas mixte) !
Je ne pense pas que vous soyez forcément obligée de choisir un produit de la même marque pour que votre enfant bénéficie des mêmes avantages. Prenez connaissance des caractéristiques des produits des autres marques et choisissez celui que vous convient le mieux.