Bonjour, J'entretiens ma chaudière depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais eu d'incident. Dernièrement, j'ai fait intervenir un chauffagiste pour affiner le réglage. Il a simplement diminué le débit d'air du brûleur. A ce jour, soit 30 jours après son intervention, le conduit de sortie de ma chaudière WIESSMANN est presque totalement comblé de suie. Elle dégage énormément de fumée et se met immédiatement en sécurité. Pouvez-vous me dire quelle-en peut-être la cause? Merci d'avance. Pat
Bonjour
Il y a 2 ans chez une amie, conseillé par Arnaud (de CC), nous avons résolu un problème de chaudière fioul qui se mettait sans arrêt en sécurité. J'ai même eu des explosions avec déboitement du conduit !
Il se trouvait que le plombier entretenant la chaudière n'avait jamais ouvert le bruleur depuis plusieurs années.
Après mon départ, lorsque le SAV de la marque, indiqué par Arnaud, est venu, j'ai eu les photos du dedans ... oups ... que de la suie sur plusieurs cm par endroit !!!! ... La sonde ne fonctionnait plus car saturée de suie = mise en sécurité.
Donc je me demande si votre problème ne viendrait pas de là. De temps en temps un gros patapon de suie tombe et s'envole dans le conduit ...
Cordialement