je vis en Espagne. J'ai acheté un peinture à l'eau blanche, à un prix promotionnel, pour repeindre mon salon et ma cuisine, les murs sont crépis. Le travail de peinture a été fait correctement, mais la peinture finie et sèche est poudreuse quand on la touche, c'est infernal. A votre avis, que peut-on faire...laver...repeindre avec une peinture latex ou autre. Merci de bien vouloir me répondre.
Bonjour,
Il se pourrait que votre problème soit lié à la nature même du support..
Avant toute nouvelle opération, il vous faudra nettoyer (dépoussiérer) vos surfaces.
Vous pouvez par la suite utiliser un stabilisateur pour consolider la surface
Une fois le support consolidé vous passez une peinture de protection durable
Enfin vous pouvez terminer votre projet en appliquant un enduit écologique textile
GG
moi ausssi je me suis expatrie en espagne et je fais attention aux produits ( la meme chose qu'en France).
d'apres la description du resultat je pencherai plus pour un sechage trop rapide par absorption de l'eau par le support qui a rendu la peinture poudreuse.
le crepis est en realite ce qu'ici ils appelent "gotelete" soit une projection soit de peinture epaisse soit d'un melange enduit /eau. Le probleme depend de la qualite du produit projecte qui en principe est tres resistant ( surtout a enlever).
il existe des baes a mettre en primaire sur lemur ( a des prix raisonnable : promo des 1€ le litre = mais preferer des produits des 30/40 € le camion de peinture).je préconiserais un fixateur a l'eau puis apres sechage un peinture "monocapa" qui peut etre plastique mais attention a laisser respirer les murs ( ici les taux d'humidite de l'air ambiant sont tres variables) bon courage
S'il s'agit effectivement d'un crépis de type "gouttelette", je confirme la possibilité d'une absorption trop rapide de l'eau. Dans ce cas il suffira de dépoussiérer la surface.
Je préconise d'autant plus qu'il s'agit d'un climat avec un taux d'humidité variable, l'utilisation de l'enduit écologique textile.
Celui-ci régulera l'hygrométrie ambiante jusqu'à 2,8 l au m2 ce qui correspond à un taux d'humidité d'environ 60%
bonjour
les peintures espagnoles bon marché sont enrichies en craie pour blanchir la peinture ce qui explique
l'effet de poudre. le mieux après un lessivage du support est de peindre avec un satiné à l'aide d'un rouleau à
poils long bien chargé en couches croisées ,
pour une bonne peinture comptez environ 7 euro du litre minimum prix public
alea jactaest
anthony peinture