Bonjour, ma voiture avait un problème au niveau d'une pièce qui a été changé par le garage de la marque du véhicule. A la suite de la réparation le problème a persisté, donc le garagiste nous a rendu le véhicule en nous orientant vers un autre garage de la même marque possédant plus d'équipement.Il a aussi fait mention d'un fuite d'huile présente mais qu'il n'avait sciemment pas réparé.Après 24h le moteur s'est mis a fumer et il s'est avéré que la fuite d'huile était bien plus importante que ce qu'il nous avait laissé entendre et était due au desserrage de 2 vis au niveau du moteur.Nous avons donc tenté de contacter le garagiste pour le tenir au courant et trouver une solution, et il nous a à moitié raccroché au nez en nous annonçant que ce n'étant pas son problème et qu'il faudrait voir avec le prochain garage et se débrouiller pour déplacer le véhicule fumant.Après 3 semaines d'attente nous avons déplacé le véhicule jusqu'au second garage (le tout en 2 fois car le moteur se mettait a fumer) et il s'est avéré qu'il y avait aussi une fuite du liquide de refroidissement, car le tuyau n'était plus bien fermé et le liquide s'échappait.De ce fait je me demande si le premier garagiste n'a pas été malhonnête sans pour autant l'accuser car nous n'avons pas la preuve qu'il a volontairement saboter le véhicule sachant qu'il marchait parfaitement bien avant la 1er panne qui n'avait rien a voir avec les fuites, mais plus dans sa démarche et son refus de prise de responsabilité.Merci d'avance.
Bonsoir,
vos explications ne sont pas très claires;
Pourquoi avez vous accepté de reprendre un véhicule non réparé et de rouler avec sachant sciemment qu'une fuite existait ????
Je n'ai encore jamais rencontré un garagiste qui sabote un véhicule!
Ses compétences peuvent être mises en cause, certes mais il faut prouver ses erreurs
Une facture est le meilleur moyen d'y arriver avec une panne aussi rapprochée dans le temps .
Vous avez certainement signé un ordre de réparations qui liste les interventions à faire .
Facture et ordre de réparations sont à comparer.
En cas de problèmes,il convient de faire faire une expertise par un expert agréé ( votre assureur peut vous conseiller) utiliser votre assurance juridique (éventuelle) ou missionner vous même un expert.
Si vous désirez poursuivre il vous faudra porter plainte avec des preuves ; le rapport d'expert est essentiel.
Vous pouvez aussi vous rapprocher d'une association de consommateurs .
Important, ne rien faire réparer avant le rapport d'expert.
Vous auriez tort sur toute la ligne ensuite même si vous dans votre droit.
Cordialement.
Bonjour,
Le garagiste nous a assuré que la fuite n'était pas grave et que la priorité était de s'occuper de l'autre problème. Etant chez le concessionnaire de la marque de la voiture, nous ne nous sommes pas douté que la fuite était en fait bien plus importante et qu'en plus de la fuite d'huile il y avait aussi une fuite de liquide de refroidissement.
Je ne cherche pas à l'accuser de sabotage loin de la, mais je remet en question ses compétences comme vous l'avez très justement dit ainsi que son comportement une fois l'annonce que la voiture était endommagé à cause de lui, et son refus de prise de responsabilité, ne serait ce que s'en occuper, ou venir avec une dépanneuse chercher la voiture.
Merci d'avance et bonne journée.
Selon vos explications je n'ai aucune raison de ne pas vous croire.
La méthode pour vous en sortir a été expliqué précédemment.
Apportez toutes les preuves que vous pourrez, autres que votre parole contre celle de ce mauvais garagiste.
Je le regrette sincèrement mais cela ne va pas être une partie de plaisir ....
bon courage .