Bonjour, j'ai fait le détartrage de mon cumulus électrique de 100 litres marque Atlantic, pas de soucis tout remonter. Par contre ça fait un moment que je le remplis ouverture du robinet arrivé d'eau froide au niveau du cumuls avec robinet d'eau chaude ouvert sur mes autres robinets de l'appartement et juste de temps en temps filet d'eau et quelques bruits d'air mais ça fait un moment que ça dure! Est-ce normal? Merçi
Bonsoir,
Pour un cumulus de 100 l, comptez environ 10 minutes avec le robinet ouvert à fond. Mais n'ouvrez au début qu'un seul robinet d'eau chaude de préférence celui qui est le plus proche du CE. Fermez le aussitôt que de l'eau mélangée avec de l'air arrive. Réduisez le débit d'arrivée puis ouvrez le robinet de puisage le plus éloigné jusqu'à ce qu'il coule normalement sans air. Si les à-coups dus à l'arrivée d'air sont trop importants réduisez le puisage. Répétez ensuite l'opération sur les autres points de puisage jusqu'à obtenir un écoulement sans air sur toute l'installation.
Cordialement.
Bonsoir, Je vous confirme que ce n'est pas normal. Qu'entendez vous par " ça fait un moment que ça dure!" ? 1- Vous avez vidangé par le groupe de sécurité. après détartrage, il est fort possible que du calcaire empêche la fermeture complète du clapet de vidange.
Vérifiez que l'eau ne s'écoule pas par le groupe lors du remplissage.
Si tel est le cas actionnez plusieurs fois la vidange du groupe pour chasser les impuretés.
Pour info, le groupe de sécurité permet d'évacuer l'eau lors de la mise en chauffe, tout à fait normal puisque dilatation de l'eau.
Quel age a votre groupe de sécurité ? Un groupe de sécurité doit être remplacé tous les 5 ans environs.
Info complémentaire : Avez vous vérifiez l'anode lors du démontage de la platine?Voir les liens ci-dessous pour explications.
https://chauffe-eau__DOMAIN__/comprendre/gro...
https://chauffe-eau__DOMAIN__/fiche/voir/188...
Ainsi que le lien pour notice ATLANTIC :
[Lien supprimé]Merci de répondre si ce conseil a résolu -ou pas- le problème.
Ceci afin d'aider d'autres internautes ayant le même souci.
Cordialement
Biterri
Bonjour merçi pour votre réponse, bien au bout de environ 4 heures cumulus rempli fallait juste que je patiente, par contre je vais devoir changer effectivement le groupe de sécurité il goutte et je pense qu'il doit être aussi entartré donc changement prévu dans les jours à venir
Cordialement
regardez pour voir si le groupe de sécurité ne fuit pas.
Bonjour,
Quatre heures ! C'est effectivement très très long ! Trop long !
Vous devriez vérifier les points indiqués ci-dessus et aussi si vous n'avez pas de fuite sur l'installation.
Le débit approximatif d'un robinet est de 10 litres minute.... 4 x 60 = 240.... 240 x 10 = 2400 litres !
Pour remplir un cumulus de 100 l ???
Même avec une installation ne bénéficiant que d'une pression très basse cela ne colle pas !
Les débits de vos robinets sont-ils normaux ?
Biterri a raison lorsqu'il demande si vous avez vérifié l'état de l'anode lors du démontage. Rien à voir toutefois avec le débit, par contre risque de corrosion si elle n'est plus en état.
Cordialement.
merçi pour tout ces conseils moi je pense problème sur le groupe de sécurité je vais en acheter un neuf, je pense aussi peut être du tartre dans le groupe de sécurité. Donc on va changer tout cela, anode pas de soucis et débit au robinet de l'appart ok.
Cordialement
Le clapet anti retour du groupe peut être coincé fermé. Changez le groupe. Vous avez aussi pu envoyer des grains de calcaire dans votre installation: nettoyez les mousseurs.