Problème pour brancher mon volet roulant électrique. est ce que je peux le brancher sur la prise du radiateur?

je pense brancher mon volet roulant sur la sortie du radiateur car il n'y a pas d'autres prises pour le raccorder à proximité (pour l'étage de ma maison ) ? j' hésite sur cette solution qui devient moins évident maintenant que je consulte des forums sur l'électricité.

Non, vous ne pouvez pas vous branchez sur la ligne radiateur. D'après la norme,pour votre volet roulant, il faut une ligne indépendante jusqu'au tableau de protection, et une protection avec un disjoncteur 10 Ampères

merci, donc il faut que je raccorde une ligne sur le tableau électrique avec un peigne et un disjoncteur indépendant de mes 2 volets roulants. ça vas être difficile de l'étage jusqu'à mon tableau. est ce que je peux le faire sur une prise de courant (en récupérant l'électricité) ? apparemment beaucoup d’électricien adopte cette solution

Oui c'est ce que beaucoup d'installateur de volet roulant font mais ils ne sont pas électricien. C’est une solution que l'on peut adopté si vraiment il n'y a pas d'autre moyen mais c'est pas l’idéal car votre volet ce trouve protégé sur du 16 A .A la rigueur il vaut mieux ce prendre sur le circuit lumière de la même pièce qui est du 10A.

pierre Agtl a raison . Mais , dans un cas limite sachant que les fils sont de diamètre 2.5 mm2 alors que la norme préconise 1.5 mm2 en ajoutant une protection de 10 ampère. Il n'aura pas de PB. Et vous déposez le convecteur par respect aux normes.

merci pierre Agtl et Bricoleur de votre aide. J'ai tous les éléments pour ne pas faire de bêtise. encore un grand merci, pour un novice comme moi qui n'a pour l'instant changer que des prises de courant défectueuses de la maison.

bonsoir
ce n'est pas recommander de brancher ton volet sur la ligne du radiateur car la puissance n'est pas la meme
et tu risque de griller ton moteur au cas ou il force
pour proteger ton moteur il faut un disjoncteur de 2amp

merci Jules pour ta réponse. Plus ça vas et plus je ne suis pas pressé de commencer et de laisser ça à un professionnel.

"BRICOLEUR"
vous avez bien trouvé votre surnom !!!

Oui mais par un vrais professionnel,pas a certain bricolos, poseur de volets roulants, qui se branchent n'import'ou et n'importe comment .C'est ce que l'on voit très souvent

C'est comme une VMC, avec un 10 ampère elle a fini de mettre le feu avant que çà disjoncte....

J'ai la voisine de ma maman (86 ans) qui a fait poser des volets roulants dans toute la maison, eux les professionnels ce sont branchés sur une prise de courant avec une fiche mâle comme alimentation, alors bonjour les pros.

c'était des professionnels ELECTRICIENS??????ou de simples poseurs de volets qui se branchent là ou ils trouvent du 220v

Il n 'y a aucun problème si le disjoncteur peut supporter radiateur et volet en plus il faut, sur disjoncteur ou porte fusible concernant le radiateur indiquer volet roulant pour intervention éventuelle.

bonjour racordement volet roulant avec horloge programmable j'ai 1bleu 1noir 1marron 1 terre quel est la ligne le noir ou le marron? merci schema svp

Bon moi déjà je ne sais pas pourquoi ce post arrive maintenant. Si j'en crois les dates j'espère qu'une solution a déjà été trouvée! Mais bon. Le raccordement de volets roulants devrait être indépendant de tous les autres circuits. En effet comme indiqué par un autre ami la protection de ce genre de produit est tellement minime que 16 ou encore 10 ampères c'est déjà trop. Sans oublier que sur certains systèmes, exemple le RTS de chez somfy, pour l'initialiser il faut une manipulation indépendante. ,Bon courage si plusieurs mécanismes sont connectés ensembles. Je me suis déjà tiré les cheveux sur une installation ou tous les volets roulants étaient connectés sur le même cirrcuit...

@ABC.......une nouvelle question a été posée en date du 01/05/2014 quelques paragraphe plus haut par
@ Lesoa,
Question que je ne comprend pas très bien et a qui je demande pourquoi mettre une horloge programmable sur un volet roulant??? Les fils que vous indiquez sont ,je pense,ceux qui sortent de votre volet roulant.
Le bleu est a brancher sur le neutre Le noir est le retour descente et le marron est le retour montée ou inversement celons la position sur la commande du volet.
Cordialement

Non, vous ne pouvez pas vous branchez sur la ligne radiateur. D'après la norme,pour votre volet roulant, il faut une ligne indépendante jusqu'au tableau de protection, et une protection avec un disjoncteur 10 Ampères

Oui M.Pierre ce sont de simple poseurs de volets, mais c'est vraiment pas très professionnel.