Problème odeur intérieur lorsqu'il fait froid

Lors de gelées les odeurs sont très présentes si le lave linge ou le lave vaisselle fonctionnent. j'ai déjà remonté l'évacuation au dessus du toit fait vérifier l'évacuation des eaux usées et refait le système secondaire de la sortie de la fosse jusqu'au toit. sous comble il s'agit d'une gaine souple. Je ne comprends pas d'où viennent les odeurs alors que par temps normal il n'y en a pas. Je ne sais plus quoi faire pour ne plus dormir dans la fosse.

le système secondaire doit sortir au dessus du toit, hors de toute fenêtre en pas sous le toit
lorsqu'il fait froid ou humide le tirage naturel créé par les différences altimétriques de vos tuyau est quasiment nul, c'est à dire que vos orifices de ventilation ne sont plus opérationnels, faute de dépression
faites faire éventuellement un test de fumée pour contrôler la bonne vacuité de votre réseau eaux usées

Bonjour
Installer un extracteur statique à la sortie secondaire est un plus (voir chez Nicoll : [Lien supprimé]).
Vérifiez le bon dépassement du faitage du toit (mini 40 cm).
Les ventilations secondaires doivent faire mini 100 mm de diamètre et être le + direct possible.
Il y a aussi la solution d'installer un aérateur à membrane sur la ventilation primaire ([Lien supprimé]) ou [Lien supprimé] ou [Lien supprimé]
Cordialement

COMMENT FAIT ON UN TEST de fumée.
Merci

Bonjour,
Extracteur statique posé en sortie de toit à 40cm et aérateur a membrane déjà installé.
Fonctionne bien sauf en cas de grand froid et je ne sais pas d'où rentre les odeurs.

il s'agit d'une fumée froide, sans danger, mise sous pression dans les canalisations EU, il faut un matériel spécifique
les entreprises de recherches de fuites possèdent et font ces tests non destructeurs, la fumée est injectée soit au niveau d'un regard de dégorgement, soit au niveau d'un siphon d'évier ou de lavabos

Bonjour Francis
Donc il faut chercher ailleurs ... et en vrac :
- un siphon sec (voir celui du groupe de sécurité du ballon ou autre production d'eau chaude). Mon idée : en hiver le groupe de sécurité se déclenche moins souvent donc son siphon sèche plus vite ...
- une machine qui aspire le siphon de l'autre ou d'ailleurs ... mais pourquoi qu'en hiver ...
- membrane de l'aérateur durcie par le froid ... donc fermeture moins étanche ...
- un siphon ou évacuation gelé ...
Cordialement