Problème modification sortie direct évacuation fumée par une sortie vertical l

Je dois modifier la sortie fumées de la chaudière hydromotrix ventouse 23 kw de chez Frisquet. Pour le moment, le diamètre du tuyau est un 60/100 et il y a un coude 90° puis une sortie direct a travers le mur. Mais maintenant , j'ai créer une extension juste derrière avec un toit bac acier. Je dois donc faire une sortie en toiture et on m'a conseillé de passer en diamètre 80/125 , avec des raccords de la marque UBBINK et un adaptateur Frisquet FAA40365. Mais cette adaptation va m'obliger descendre la chaudière car les adaptateurs et raccords butent dans le plafond ( dalle béton) Peut on mettre l'adaptateur en sortie du premier coude 60/100 ?

Bonjour, Pour un sortie verticale (ventouse, tubage), vous êtes normalement obligé de passer en 80/125 chez Frisquet qui a homologué ses chaudières uniquement pour ce diamètre de raccordement. Voir par exemple en page 19 du tarif Frisquet pour les différentes configurations : [Lien supprimé]
Normalement l'adaptateur 60/100 vers 80/125 se positionnent directement sur la buse de la chaudière. Votre montage, qui va rajouter quelques pertes de charges, n'est donc pas "l'idéal", mais devrait néanmoins fonctionner ...Bien cordialement,
L'équipe ELYOTHERM
[Lien supprimé]