Bonjour, Je suis assurée chez PACIFICA avec option: rééquipement à neuf.
Suite à un cambriolage ( bijoux essentiellement) , l' expert m' a fait une proposition d'indemnisation que j' ai refusait car dans les conditions générales de mon contrat d' assurance il est écrit: "Pour les biens précieux et objets de valeur non remplaçable à neuf,l 'indemnisation se fait sur la base de leur cours moyen à l 'identique en vente publique au jour du sinistre.
Contrairement à ce qui est écrit l'expert prend la valeur d' achat (pour les bijoux avec factures) moins une partie qu'elle me bloque en attendant que je rachete le même bijoux.
Exemple: Une gourmette en or acheté en 1998 170€,elle me rembourse 100€ et me donnera les 70€ manquant que si je rachete la gourmette qui côute aujourd'hui 550€....Le cours de l' or ayant énormément augmenté
Qu' en pensez-vous ?
D'autant que dans leur publicité il est dit que seule la franchise reste à la charge de l' assuré lorsqu'on souscrit cette option.
J' ai écrit à l' expert pour lui préciser mon désaccord, j' attend sa nouvelle proposition et sa réponse.
Suis-je dans mon droit et comment faire appliquer les termes de mon contrat.
D' avance merci.
Bonjour Corinnejeune07, Les compagnies ont deux manières de gérer les expertises: soit par des experts de la compagnie salariés ou par des missions auprès de cabinets d'experts indépendants. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Pacifica. Cependant cela a des conséquences car en cas d'un cabinet d'expert indépendant, le gestionnaire de votre dossier effectue l'indemnisation grâce à l'expertise mais en fonction des garanties de votre contrat dont l'expert ne connait pas forcément le détail. Dans votre dossier, il conviendrait donc de contacter également le gestionnaire de votre dossier chez Pacifica. Cordialement
Conseil: contactez pacifica.
ma conseillère a compris mon probème et va "recadrer" l'expert en lui reprécisant ce que veut dire rééquipement à neuf et valeur vente publique (pas vente aux enchères mais magasin!!) au jour du sinistre!! elle a compris que je sois dépitée....Bonne chance. nanoubaba
Bonjour !
J ai ete victime d un cambriolage avec assurance chez Pacifica, j attends toujours l expert et ce depuis 1 mois !
Ton litige est clos ? comment le remboursement s est il effectué ?
merci .
Ca me fait rire car je suis gestionnaire sinistre chez PACIFICA et vous ne savez pas de quoi vous parlez ;) Vous invoquez la garantie "vol d'objet de valeur". A moins que vous n'aviez un Picasso chez vous, cette garantie n'est quasiment JAMAIS actionnée. A chacun son métier. Laissez votre conseillere vous conseiller en placement, laissez l'assureur appliquer les conditions contractuelles.
Bonjour PACIFICA est a fuir je vous le dit...j'ai trouve des articles de jurisprudence, je leur en ai fait part notament de deux diqpositions prises par la Cour de cassation ces deux dernieres annees.
Selon la loi, les assures n'ont pas a prouver conment ols itilisent leur indeminite,elle leur est due.
J'ai cite les textes precisement mais ils ne veulent rien savoir...et je vois que je ne suis pas la seule a avoir des problemes avec eux...je pense que ke vais resilier et aller chez MAAF en tout cas fuyez !! heureusement que jai eun petit sinistre et pas le feu ou autre chez moi sinon je serais vraimznt dans le pztrin a cause de PACIFICA qui doit mettre la pression a ses conseillers pour quils ne rembourse pas a la hauteur qu'ils le devraient,, la preuve c'est le seul assureur dont les conseillers espionnent les forum et interviennent !
Je vais porter plainte au TGI
Je penee meme
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous, même si c'est plus 2014, ça prouve que Pacifica n'a pas changé.
L'expert a rendu son rapport, mais Pacifica demande un autre expert pour vérifier les factures comme ils me racontent chaque jour, suite à un combriolage avec vol,et cela depuis janvier 2017, 3mois déjà. du coup j'ai décidé de prendre un expert d'assuré à partir d'aujourd'hui, et c'est à leur charge.
Évitez cette assurance surtout pas , c'est des escrocs.