Bonjour,
nous avons fait installer depuis 1 an et demi à peu près notre chaudière viessmann vitodens 222f avec ballon ecs .
Au bout d'un peu plus d'un an de fonctionnement, notre chauffagiste a changé l'échangeur à plaque parce qu'il était soit disant entartré. Il n' y avait plus de fabrication d'eau chaude et plus de chauffage.
Depuis quelques jours même problèmes, l'eau chaude met des heures à chauffer sans atteindre la température de consigne et quand on l'utilise, nous avons tout juste assez d'eau pour une douche rapide.
Pour avoir du chauffage, je suis obligé de diminuer la température de consigne de ecs pour que le circuit chauffage fonctionne. Ce qui à l'air d' être normal puisque la chaudière privilégie l' ecs qui devrait rapidement atteindre la température consignée.
Donc soit très peu d'eau chaude sans chauffage, soit chauffage mais pas d'ecs.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider car je ne pense pas que le problème vient de l'échangeur à plaque vu qu'il a été changé il y a moins de 2 mois pour rien à mon avis.
Depuis 2 jour, il me faut constamment jouer sur la programmation, j'attends la visite de mon chauffagiste, mais il a l'air d'être un peu larguer.
Merci pour votre aide.
Bonjour
Je pense que vous êtes tombé sur le margoulin incapable local de service ! Changez en ... pas de margoulin ...de chauffagiste !
J'aurais aimé qu'il vous montre l'état de soi-disant entartrage au bout d'un an de votre échangeur .... qui doit être maintenant chez un autre particulier qui l'a eu au prix du neuf ... et le sien ira ailleurs !!!!!
A ce niveau d'entartrage ... recyclez vous en fabricant de craie ... se sera plus rentable (humour) !
Allez sur le site du constructeur .... demandez un SAV local agréé par la page : [Lien supprimé]
Je viens de faire un test pour moi à Toulouse .... c'est très bien !
Cordialement
Bonjour, J'ai également fait installé en 2011 une chaudière vitodens 222f type fs2b et je suis confronté aujourd'hui au même problème. La chaudière passe son temps à chauffer l'eau chaude sanitaire et ne chauffe plus la maison pendant ce temps, car le chauffage de l'ecs est prioritaire sur le chauffage de la maison. Pour remédier au problème, j'ai dans un premier temps baissé la consigne de l'ecs ce qui permet de réchauffer la maison. Ensuite, en remontant la sonde de l'ecs dans le ballon, celle ci parvient de nouveau à lire une température correcte. J'ai donc pu remettre la température de consigne de l'ecs à 45°. Maintenant, avec ce réglage, la chaudière chauffe l'ecs puis repasse sur le chauffage de la maison. Cependant, j'ai relativement peu d'eau chaude (1 petit bain et puis l'eau est froide et il faut attendre une demi heure pour ravoir de l'eau chaude). J'ai fait venir un réparateur pour un devis et il me dit que l'échangeur à plaque est entartré. Vu le post ci dessus, j'hésite avant de le faire changer car je ne suis pas sur que ça soit la bonne explication. Qu'en pensez vous? M. Kennocka, comment s'est terminée votre histoire? Merci pour votre aide
Bonjour (NB pour CC : le clic sur "commenter ne fonctionne plus ...)
Je ne vois pas d'autre solutions que de mettre le réparateur devant ses responsabilités en :
1- exigeant une garantie écrite de fonctionement sur au moins 2 ans
2- étant avec lui lors de l'intervention, pour conserver l'échangeur et le faire vérifier par une autre source ... vous lui dites avant intervention ... et pas question qu'il vous sorte une histoire d’échange standard qui ferait qu'il le garde !!!
Cordialement