Ma maison de 1999 en parpaings a des tâches d'humidité sur 2 faces des murs extérieurs en parpaings d'une hauteur de 10cm à 40cm au plus haut suite à une fuite d'eau(qui durait probablement depuis un certain temps) dans le vide sanitaire. J'ai fait posé des grilles d'aérations par le maçon qui aurait dû en mettre à la construction de la maison. Il n'y a plus d'humidité dans le vide sanitaire mais les tâches extérieures ne disparaissent pas. Nous avons essayé le Karcher, l'eau de javel le produit anti-mousse mais rien n'y fait.Que me conseillez-vous.
Bonsoir Dan, comme seul conseil est la visite d'un professionnel qui vous fera un diagnostic gratuit afin de déterminer votre problème d'humidité. Vous pouvez nous envoyer une demande sur notre site internet www.iberiastoprise.com pour déterminer votre zone géographique. Cordialement. M. GERARD
Bonjour,
Vos êtes dans la situation connue. Le dégât des eaux a trempé vos parpaings par porosité.
La coloration elle ne partira jamais ! Les sédiments ont modifiés l'aspect propre des parpaings.
Seule solution , Les peindre ...
Votre réponse me conforte dans ce que je pensais, le ravalement est tâché et il faut le refaire.
Merci beaucoup pour votre réponse
[Lien supprimé]Si vous avez besoin de renseignement sans problème.
Cordialement
Bonjour, effectivement l'enduit est taché, mais avant de faire un ravalement faite contrôler l'humidité du mur et peut-être envisager une procédure d'assèchement, avant d'enfermer cette humidité, qui de toute façon engagerai la responsabilité de l'entreprise. Cordialement Mr MORVAN