Bonjour,
je possède un climatiseur portatif Castorama 238EC 8000 BTU
Je veux recharger la quantité de gaz nécessaire mais je sais pas dans quel point j'injecte la quantité de gaz, est ce que ce type de gaz est injecté à l’état liquide ou gazeux ?
Merci pour votre aide
Cette manipulation doit être exécutée exclusivement par un professionnel agréé. Donc abstenez vous de faire cette opération. De plus tout une panoplie de matériels est nécessaire à cette opération.
merci pour votre reponse mais je veux juste savoir comment procedez c tout, parceque tout le circuit est fermé juste je veux savoir comment
bonne journée
Cela demande des connaissances, du matériel et un agrément. D'abord il faut récupérer entièrement le gaz dans le circuit avec un groupe de récupération. Ensuite il faut faire un test de fuite avec de l'azote à 30 bars et réparation de la fuite éventuelle. Après il faut tirer au vide avec une pompe à vide. et pour finir, remettre la quantité de gaz nécessaire. Et après tout cela remplir la fiche des manipulations des fluides frigos. Voilà, tout cela pour réparer une petite fuite sur un climatiseur. J'espère que l'explication vous conviendra.
merci pour votre reponse
je vais vous expliquez ce que je veux faire
j'ai un climatiseur portatif castorama wap 238 EC qui ne contient plus de gaz R407C c'est adire il est vide
voilà je veux le diviser en deux parties pour laisser l'evaporateur a l'interieur et mettre le compressseur et le condenseur a l'exterieur.
pour cela j'ai acheté les robinet et les connecteur et aussi les tubes en ccuivre pour faire la cconnexion.
mais je sais pas a quel point je vais couper l'installation d'origine et ou mettre exactement le robinet de recharge est ce que apres l'evaporateur dans le chemin de retour ou bien apres le condenseur ou bien apres le detendeur
merci pour votre collaborationexactementou bien a
Etes vous frigoriste?
non je suis amateur
je veux faire des essais
Alors abstenez vous de faire de telles transformations. D'une cela ne fonctionnera pas, de 2 il faut du matériel spécifique pour réaliser ce type de travaux et de 3 vous ne pourrez pas acheter le R407 car il faut impérativement une attestation de capacité pour qu'un fournisseur vous vende le gaz.
Tuyau liquide ou vapeur coté évapo.
merci bien
c a dire si j'ai bien compris avant ou apres evaporateur c la meme chose pour ce type de GAZ
merci
Vous avez bien compris
et bain maintenant la basse pression de ce type gaz vaut combien en bar
Par contre, en tant qu'ingénieur, vous devez le savoir ça!
Vous pouvez récupérer le diagramme d'enthalpie du R 407C sur Internet.
Laisse tomber Randurel il faut voir comment sont monter les clim au magrehb je ne te parle du niveau des pro. Il veut jouer au sorcier laisse le faire.
Bonjour,
J'(aimerais savoir combien peut coûter l'entretien de 3 clims réversibles à mono split dans la même maison.
Le technicien m'a fait payé 230 € pour les 3 sans remplir le gaz ? - ce sont des daikins de 6 ans. Les daikins peuvent durer combien de temps ? - il a fait contrôle étanchiété, entretien mesure et vérifications monosplit et pouf facturé 230 €. Je trouve que c'est cher et il n'a pas changé le gaz. J'habite dans le Var. C'est une chaine "Pulsat" - le prix pour un clim c'est 125 € dont 50 € de déplacement pour 20 km normalement et pour 3 clims dans la même maison, ils disent que c'est un prix 230 €. Pouvez vous me dire si c'est correct le prix et que doit on faire quand on dit entretien de cllim sachant qu'ils disent que le gaz doit être ou rerempli ou rempli.
si tu ne tire pas ton instal au vide tu rique d'avoir des probleme de plus si tu change ta longueur de tube il vas falloir que tu change ta charge de fluide ta bp varie selon t T° tous se que tu risque c de perdre 2kg de fluide qui d'ailleur je me demande comment tu fais pour t'en procurer puisque il faut des agrement ta manipulation n'est pas du tout ecologique ton fluide vas se retouver dans l'atmosphere bravo !!!