Problème de raccordement au tout à l'égout

Bonjour. Je suis propriétaire d'une vieille maison (vers 1900) avec fosse septique. Je précise que la canalisation jusqu'à la fosse n'était ni accessible ni visible car enfouie sous un chemin de servitude. La mairie vient d'installer le tout à l'égout dans la rue juste à côté. Nous avons donc été obligés de nous raccorder. Nous avons fait faire quelques devis et choisi une entreprise en fonction. L'entreprise a effectué et terminé ce raccordement hier. Aujourd'hui, j'ouvre le regard qu'ils ont installé, et je vois une crotte (excusez-moi c'est gênant, mais je ne sais pas comment le dire autrement) bloquée en plein milieu du regard. Je me dis qu'au bout d'un moment, il y aura forcement des problèmes d'odeur qui va remonter (le regard est situé sous une fenêtre), mais je trouverai bien un moyen de rendre étanche le couvercle, donc je ne m'inquiète pas trop pour ça. En revanche, il y a clairement un problème de pente, et effectivement, je vois que l'arrivée est au mieux à la même hauteur que le départ, mais j'ai même l'impression qu'elle est légèrement plus basse. Bref, le tuyau de sortie de la maison est un peu trop bas. C'est trop tard pour revenir en arrière, et je ne me sens pas d'aller pousser les matières manuellement tous les jours, donc je me permets de lancer un SOS. Je suis à la recherche d'idées. Je vais déjà recontacter l'entreprise pour en redisccuter, mais je sais déjà ce qu'ils vont me répondre. Ils ne sont pas responsables si mon tuyau est trop bas et c'était à moi de m'assurer qu'il n'y aurait pas ce problème. Par contre, ils auraient peut-être pu me prévenir avant de terminer les travaux ! Il faut que je regarde les pompes de relevage, mais ça m'embêterait beaucoup (pour rester poli) de devoir investir là-dedans encore. Y a t-il d'autres idées ? J'avoue que je suis déprimé depuis ce matin. Merci pour toutes les réponses que je pourrais avoir.

Bonjour, Il me semble qu'en prenant en charge les travaux de raccordement, votre entreprise aurait du en vérifier la faisabilité et à ce titre contrôler les pentes (avant travaux).
Au moment de la rédaction du PV de réception, un contrôle contradictoire aurait du avoir lieu.
Je pense que l'entreprise a une obligation de résultat.
Cordialement
synergie

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je vais trouver une solution avec l'entreprise en question.