Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai souhaité changer mes fenêtres pour des raisons essentiellement liées au bruit. J'ai bien exposé mon problème et le conseiller ma indiqué que nous n'avions qu'à prendre une vitrage Phonique (ac2) qui affaiblit de 37 db ce qui est très important.
Ces fenêtres ont été posées en rénovation an conservant le cadre de l'ancienne fenêtre.
Je me suis rendu assez rapidement compte malgré ce double vitrage et bien que la fenêtre comporte tous les labels nécessaires que le bruit est encore trop présent.
Des sociétés concurrentes m'ont informées qu'une bonne pose phonique ne se fait qu'en dépose totale de l'ancienne fenêtre (y compris le cadre) et certainement pas en rénovation. On m'a aussi indiqué que lorsqu'une telle pose se fait (celle que j'ai eu) le vendeur doit le spécifier sur son contrat de pose : "attention, ces fenêtre comportent une vitrage normé AC2 affaiblissant 37 db, mais nous vous informons que la pose en rénovation n'offrira pas la même qualité d'isolation"
Hors sur mon contrat, rien de tel ne figure et le vendeur ne m'en a même pas parlé !!!
Si je l'avais su par avance j'aurais insisté pour avoir une dépose total et donc une isolation meilleure.
Il s'agit d'une société Nationale avec service client et tout...
Avant de leur écrire, j'aimerais savoir si je suis dans mon droit et ce que je peux leur demander. Éventuellement remplacer les fenêtres à leurs frais. Peuvent-ils le refuser et en vertu de quoi ?
Merci aux personnes qui pourront m'aider sur ce problème.
Bonjour, est-ce que la précision "attention..." sur le contrat est obligatoire ? D'un point de vue légal j'entends. Si oui, alors vous êtes à coup sûr dans votre bon droit et aurez une fin favorable. En attendant le mieux dans ces cas-là est de faire une lettre recommandée avec accusé de réception (sûr qu'elle arrive, et preuve des échanges) à l'entreprise. Ensuite vous leur demander de reprendre l'installation à leur frais, en passant par le tribunal s'il faut (injonction de faire au tribunal d'instance). Mais sachez qu'une vérification par huissier des performances est possible, et il faudra alors payer...
Merci pour votre réponse...
c'est justement le fond de ma question : est-ce que la mention précisant que l'isolation sera moindre est obligatoire ?
Si quelqu'un sait.....
Dans tous les cas ce qui est sûr c'est qu'une pose en rénovation est toujours moins isolante phoniquement qu'une dépose totale (même s'il y a une amélioration non contestable avec les anciennes fenêtres simple vitrage).
Par avance, merci.
Bonjour ,les nuisance phoniques passent aussi par les murs s'ils ne sont pas isolés,mais vérifier si vous avez un vitrage soit en 10/10/4 ou 44.2/12/10 37 et 38 db. Salutation
Même problème... j'ai fait changé mes fenêtres pour ne plus entendre de bruit et mal conseillé (PROMOFENETRES), on m'a installé des fenêtres en rénovation ... et j'ai eu autant de bruit qu'avant.
Je n'ai pas réussi à obtenir gain de cause. Il fallait faire appel à un avocat et je n'ai pas eu le courage d'entreprendre la démarche.
Bonjour
J'aurais souhaité avoir votre avis sur la qualité du matériel (PROMOFENETRES)
est ce que le produit est solide et bien fini.Merci pour votre réponse
Bonjour, le bruit se propage par 2 moyens l'air et les vibrations.
Si vous avez des grilles de ventilations mais que la nuisance sonore est insuportable je vous conseille de la boucher, à conditions d'aérer régulièrement votre pièce. Dans le cas contraire alors il est possible que le bruit passe à travers les murs et cloisons, auquel cas leurs isolation est nécéssaire. Cordialement.
Bonjour,
je suis dans la même situation. Les vitrages ont l'air à l'épreuve du son, mais beaucoup de son passe sur les côté... Où en êtes vous de cette histoire?
Pierre