bonjour j'ai fait installer une clim. reversible cela fait 15 jours lors de la mise en service elle n'as jamais fonctionnée en position "chaud". les technicien sont venue ils ont rajoutés du gaz. Mais seulement 2 des 3 splits a fonctionnés quelques heures et le lendemain matin plus rien. lorsque je les allumes a "fond" elles soufflent faiblement et du froid. est ce que je peut demander le remplacement de l'unite ce que refuse mon installateur. merci de me repondre je ne sait plus quoi faire surtout que l'installateur me renvoi vers la SAV PANASONIC. MERCI pour votre reponse et vos conseils.
bonjour laclim que vos avez instlle oui reversible splyt mural , guainable ou casette
est ce que splyte,bisplite,tresplite merci
Voila je comprends le pseudo Aaaaaaaa............ Visiblement il ne sait écrire que ça!!!!!!! Reste à connaître ses vraies compétences en climatisation.......J'avoue avoir de très grands doutes.....
Bonjour
Procédure
Avant une mise en service, l'installation est gonflé à l'azote, justement pour détecter une éventuelle fuite. Ensuite une mise à vide doit être faite correctement. Une fois le vide effectué je laisse l'installation une nuit sous vide. Si le vide est bon, à ce moment là j'ouvre les vannes, je fais un contrôle au niveau des raccord au détecteur électronique. si tout est OK, je contrôle l'installation en mode froid et chaud en faisant un relevé des pressions et températures, je contrôle aussi les connections électriques et le calibrage du disjoncteur.
Pour rappel il est interdit de remplir une installation en fuite, et les personnes qui interviennent doivent être agréées.
Avez vous contrôlé, justement leurs agréments et compétences en climatisation, avant de leur donner votre projet?
Cordialement
bonjours
je pense a une fuite ou un manque de gaz on t'il bien mis la quantite de gaz suffisant ??
a voir avec un pro car faudrai mettre les manos controle des pression et on vois si il manque du gaz.
Bonjour
Ca marche enfin il s'agissait d'un probleme de pointeau bloqué. le technicien du SAV a passe 3H00. pour tout controler le circuit et inverser differents tuyaux. Ca a permis d'identifier la piece deffectueuse et de resoudre le probleme sans demonter ou remplacer de piece. Merci a tous pour vos conseils.
CATA strophe oui!....... Les manos n'indiquent rien sur le manque ou pas de fluide..... Les mesures de température, le sous-refroidissement et la sur-chauffe seuls permettent de vérifier l'excès ou le manque de fluide;
quelle est la température extérieur
bonjour,j'ai une clim gainable,ma question est la suivante,qui determine la temperature de sortie des bouches? en clair lorsque je demande 20 degres la temperature de sortie est de 31 degres,lorsque je demande 24 degres la temperature de sortie monte a 36 degres. de quelle facon la temperature change ?
Bonjour, Votre gainable est une pompe à chaleur de type air-air, dans ce type de matériel, la différence de température que vous constatée est réglée par la machine. En gros, c'est 10-12 degrés.
Notez aussi que si l'air sortait à la température d'ambiance demandée, celle-ci serait difficilement atteinte.
Avec l'écart que vous avez constaté et la température demandée atteinte, la machine s'arrête, jusqu'à ce que la sonde située dans votre thermostat relance la demande.Sincères salutations www.pompes-a-chaleur-chaudieres-climatisation.fr
bonjour, je vien de faire la mise en service d un kit re18pke3 monosplit Panasonic. mon probleme ces quel ne fait que du froid. dès que je la passe en mode chaud le groupe s'arrête et redemarre en froid avec une temperature bp à 3 degrés
bonjour, si votre compresseur tourne en mode chaud et que vous faite du froid
je regarderai la vanne 4 voies qui a pas du basculer,vos tubes doivent givrer non dans ce cas??
quelle distance à respecter pour obtenir une diminution du bruit .Merci d'avance.lors de la pose d'un climatiseur.
3m mini pour une clim et 5m pour une pac
tout est marque sur la brochure....