Nous avons une maison neuve de l'an passé. Nous avons aussi un échangeur d'air. Dès les premiers froids, nous nous sommes rendus compte que les fenêtres suintaient, qu'il fasse -30 ou -5. Nous avons appelé le détaillant qui nous a dit que c'était normal. Nos fenêtres sont des Laflamme, thermos, en alu. L'air de la maison est extrêmement sec, le taux d'humidité dépasse rarement le 30% et le plus souvent ça jour autour de 25. Nous prenons des chocs continuellement. Ce matin, j'ai remarqué des taches au bas de toutes les fenêtres (sauf les portes patio). Ces taches ressemblent étrangement à des moisissures. Depuis un an, nous éprouvons constamment des problèmes avec cette compagnie. Les portes françaises ont tordu et nous les avons condamnées en attendant un remplacement par le fabricant. L'air y entre comme dans un moulin. Et nous ne parlons même pas des abondantes coulisses qui coulent et qui s'infiltrent derrière les plinthes du bas. On ne sait plus quoi faire.
Faites passer un expert.
Vos fenêtres sont-elles à rupture de pont thermique?
La pose à-t'elle été effectuée conformément
Cela arrive souvent avec une contre marque type made in Portugal.
Je ne sais pas pour la rupture de pont thermique. Ce sont des fenêtres thermos, comme toutes les fenêtres que l'on retrouve sur le marché. Nous les avons achetées dans un Rona. La pose semble correcte. Je ne dis pas si il n'y en avait qu'une, mais elles ont toutes le même problème et les mêmes moisissures. Nous avons acheté les Laflamme car nous croyions qu'elles étaient québécoises. Elles l'ont déjà été, mais nous avons su que la compagnie avait été vendue au États-Unis. Tout ça nous donne bien des problèmes, surtout que la maison est maintenant en vente et nous désirons régler ce problème au plus tôt, si problème il y a. Les consommateurs sont vraiment laissés à eux-mêmes. Le représentant semble trouver ce genre de situation normale. Il revient bientôt et je l'attends avec un peu moins de mots doux que la dernière fois.
j'ai eu le même problème jusqu’à ce que ma vmc se bloc mes tuyaux étaient remplis d'eau du a la condensation bon courage ...