Problème de ballon d'eau chaude qui fuit. Qu'est-ce que cela peut-il être ? Quel prix pour réparer?

Bonjour,
j'ai un ballon d'eau chaude électrique de marque "Chaffoteaux" modèle "CHA 150 VERT 505 THER MO". Il s'agit d'un ballon vertical de 150l avec résistance immergée.
quand le ballon se met à chauffer (j'ai l'impression qu'au début cela pouvait être au bout de 1h ou plus et que maintenant c'est plus rapide) le ballon se met à fuir par le dessous, juste quelques goûtes mais qui traversent le thermostat sous tension et fait disjoncter une partie du tableau électrique. Par ailleurs, quand le ballon fonctionne, l'eau est bien chaude, je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème de résistance mais plutôt d'un problème de joint, j'imagine entre le bloc résistance qui s'insère par le bas dans le ballon et le ballon lui même.
Est-ce que ce type de ballon a bien un joint et pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de joint ou voyez vous d'autres raisons de cette fuite uniquement en mode marche de ballon ?
Par ailleurs, à combien estimez vous la réparation pièce et main d'oeuvre ?
De plus si vous avez un plombier honnête et compétent sur Asnières sur Seine ou proche, je suis preneur. Un plombier qui pourtant m'a déjà coûté 88€ vient de me planter ce soir et par téléphone 2 autres plombiers se refuse à me faire un devis gratuit ou même à me faire un devis estimatif.
J'avoue être dépité après 2 jours sans eau chaude !
Toute aide sera la bienvenue.
Cordialement, Patrick

bonjour
la résistance blindée fait partie généralement de la platine avec un joint assurant l'étanchéité
dans votre cas l'ensemble est à remplacer
il suffit de couper l'alimentation du courant, vidanger le ballon, démonter la résistance profitez pour évacuer éventuellement le tartre, nettoyer et graisser les bords de l'orifice et remettre la nouvelle résistance que vs pouvez obtenir chez un distributeur avec les réf une centaine d'€ env.
PS: surtout remplir le ballon avant mise sous tension en fin de trvx
cdlt

Merci pour vos explications qui m'ont conforté dans la nécessité de remplacer la resistence. Travaux réalisés ce soir. Normalement problème résolu, Merci.