Bonjour,j'ai un problème insoluble sur ma chaudiere depuis 2 mois. La pression chute et elle se met en sécurité au bout de 3..4 heures après l'avoir remis sous pression. Un chauffagiste est venu il a regonflé le vase me disant qu'il était peut etre poreux. la pression rechute après son départ .Je ferme l'arrivée et retour chauffage (pour voir si ça vient de la chaudiere ou d'une fuite dans le réseau) et la pression baisse pareil en 3..4 heures à 0 , mon beau pere pose un vase externe de 18 litre , meme constat . Il n'y a aucune trace de fuite dans la chaudiere ,pas de vapeur ou bruit suspect , juste une goutte toute les 5 min sur le robinet de vidange chaudiere.Mon installation est très emboué , ça joue sur la pression ? le chauffage marche l'eau chaude aussi tant que la pression est la mais je dois en mettre toutes les 3..4 heures...(1,7 bar) .Si il n y a pas de fuite ou va toute cette eau que je rajoute ? chaudiere murale a gaz deville cni 24 Merci d'avance.
Bonjour,
ceci ressemble à une énigme. La soupape 3 bar a t-elle été contrôlée?
Bonjour non elle n'a pas été controlée. Ma femme l'a utilisée un jour pour enlever vite la pression elle avait mis de l'eau jusqu'a 3,5 bar pression . Elle a appuyé dessus elle ne l'a pas tourné. Mon chauffagiste (jétais à coté ) l'a tourné pour vider linstallation et desemboué (enormement de boue) .
Personnellement j ose pas trop y toucher , elle semble tourner dans le vide (le centre et le coté) mais faut il tirer ou appuyer dessus pour la faire tourner ?Aucune trace de fuite sur cette piece ... comment l'a controler ?
Si elle ne fuit pas, je ne sais pas comment vous conseiller. Avez vous accès à l'ensemble du réseau de chauffage?
Non je n'ai pas accès à mon réseau à 10 % quelques parti sont dans les murs et dans le sol dur ez de chaussée , la chaudiere se trouve dans la cave . J'ai pensé à une fuite sur le réseau mais pourquoi la chaudiere perd t elle de la pression (dans le meme laps de temps) quand je ferme l'entrée et retour chauffage ?
Et si jamais fuit il y a , j avais pour projet de louer un chercheur de fuite d'eau thermqiue , est ce facile d 'utilisation ? merci d'avance.
Peut être au moins une des vannes de sectionnement n'est pas étanche... Si il y a une fuite sur le réseau vous devriez finir par trouver de l'eau quelque part.
Une caméra thermique n'est pas difficile à utiliser, est ce bien de cela dont vous parlez?
Votre cas n'est pas commun.
oui je parle bien d 'une caméra thermique , mais avec une baisse de pression en 3 heures je devrais voir la fuite (c est pas une petite fuite non?), j'ai déjà regardé tout le réseau de chauffage il y'a 3.. metres en tout ou je n'ai pas acces , la caméra thermique semblerait un bon choix ..?
Vous dîtes qu'il n'y a pas de fuite, mais vous parlez d'une goutte toutes les 5 minutes qui coule de la vidange de la chaudière. Et bien ne cherchez plus votre fuite elle est là. Peut être également sur votre soupape de sécurité si celle-ci est raccordée à l'égout et que de ce fait vous ne la voyez pas couler. Vous dîtes que votre chauffagiste a manoeuvré la soupape, malheureusement, lorsqu'on touche à la soupape souvent celle-ci se met à fuir après la manipulation, surtout si le circuit est emboué. Donc je vous conseille de refaire venir votre chauffagiste afin de remplacer la vidange et la soupape de la chaudière. Si le circuit chauffage est vraiment très emboué il faut également que vous envisagiez de faire un nettoyage complet. Vous gagnerez en rentabilité et en longévité pour votre matériel.
Cordialement
Bonjour,
Votre chaudière produit-elle de l'eau chaude? Si c'est le cas, avez-vous remarqué si les pertes d'eau se produisent au moment ou vous tirez de l'eau chaude, cela signifierait que votre échangeur est percé.
Cdlt
Pour info à notre ami Krap91: échangeur percé = montée en pression et non baisse de pression.
merci je vais voir ça pour la vanne de sécurité , mais j'ai mis un pot sous la goutte je récupère meme pas 1 cl en une journée .
A tout hasard, un vase d'expansion sur gonflé donne le même symptôme qu'un vase dégonflé; à savoir la pression baisse vite et beaucoup quand l'installation refroidi et remonte quand l'installation chauffe.
Cdlt